Ce qu'il faut savoir sur le chemin de fer chinois

Les trains japonais sont glorifiés partout dans le monde, jetant souvent une ombre sur le système ferroviaire de la Chine. Et ce n'est pas juste, car ce pays étonnant possède un réseau ferroviaire tout aussi remarquable! Après tout, la Chine a donné au monde Maglev, le train le plus rapide du monde, atteignant la vitesse maximale de 431 km / h (268 mph). De plus, le pays est fier de disposer du réseau ferroviaire à grande vitesse le plus étendu avec une longueur opérationnelle de plus de 36 000 km / 22 350 mi (plus des 2/3 du total mondial). Et tout cela a été réalisé en quelques années, car la Chine a commencé à investir sérieusement dans le développement de son système ferroviaire seulement en 2015. Pouvez-vous imaginer ce qu'ils vont proposer d'autre dans les prochaines années?

 
Longueur totale des chemins de fer en Chine

Longueur totale des chemins de fer en Chine: 139 000 km

Longueur totale des chemins de fer en Chine

Longueur totale des chemins de fer en Chine: trains à grande vitesse, trains express interurbains, express direct, express, K-Trains

Nombre d'itinéraires en Corée vendus sur Rail.ninja

Nombre d'itinéraires en Corée vendus sur Rail.ninja: +15

Vitesse de train la plus rapide en Chine

Vitesse de train la plus rapide en Chine: 431 km/h

 
 

Meilleurs choix pour voyager en train en Chine

 
Train record Fuxing

La meilleure preuve que l'ingénierie brilliante est de la pure magie, le train Fuxing (également connu sous le nom de Fuxing Hao) est l'un des joyaux du système ferroviaire chinois à côté du célèbre train Maglev. Bénéficiant d'un corps soigneusement conçu pour minimiser la résistance de l'air, ces trains étonnants peuvent développer une vitesse allant jusqu'à 400 km / h (250 mph). Les temps de trajet étonnants sont associés à l'horaire de départ, ce qui facilite la planification d'un voyage. Les équipements proposés à bord sont de première classe pour assurer un confort inégalé aux passagers pendant le voyage.

 
Train à grande vitesse ferroviaire chinois

Les trains CRH sont une autre option très populaire. En 2018, l'achalandage annuel du train à grande vitesse chinois dépasse les 2 milliards de personnes et ne cesse de croître depuis. Ces trains à grande vitesse relient plus de 500 villes, ce qui en fait un moyen idéal de se déplacer rapidement et confortablement dans le pays. Les trains CRH atteignent la vitesse maximale de 350 km / h (220 mph) et disposent d'excellents équipements à bord, notamment des prises de courant, des téléviseurs LCD diffusant des films ou des programmes télévisés pendant le trajet et une connexion Wi-Fi gratuite.

F.A.Q.

Questions fréquemment posées sur les trains chinois

 

Le train à grande vitesse chinois est-il rentable?

Oui bien sûr. À l'heure actuelle, le pays investit beaucoup d'argent dans l'amélioration du système ferroviaire existant et l'expansion de son réseau ferroviaire à grande vitesse, et cela n'aurait pas été fait si ce projet n'avait pas le potentiel de générer des bénéfices encore plus grands. Le système ferroviaire chinois est non seulement le plus grand réseau, mais aussi le plus largement utilisé, de sorte que les voyages en train en Chine auront un très bel avenir.

Combien de temps a-t-il fallu à la Chine pour construire un chemin de fer pour les trains à grande vitesse?

«Progrès» et «Chine» sont à peu près des synonymes, mais ce qu'ils ont fait avec le système ferroviaire ces dernières années est presque un miracle. Rien qu'en 2018, le pays a construit plus de 4100 km (2548 mi) de voies ferrées à grande vitesse et a porté la longueur totale à 29000 km (18000 mi). D'ici février 2020, le pays prévoit d'avoir plus de 36000 km (22350 mi) de chemin de fer à grande vitesse en service.

Comment on peut réserver des billets de train en Chine?

Vous pouvez soit récupérer vos billets à la gare avant le départ, soit les réserver en ligne à l'avance, une option qui fait gagner beaucoup de temps et permet d'éviter la mauvaise surprise des billets déjà épuisés. Si vous décidez d'acheter vos billets avec Rail Ninja, vous pouvez non seulement le faire en quelques minutes, mais également réserver les billets jusqu'à 2 ans avant votre voyage.

En savoir plus F.A.Q.

Carte ferroviaire de Chine

What to Know About China Railway

The Japanese trains are praised all around the world, often overshadowing the railway system of neighboring China. And that just won't do, because the amazing country boasts a railway network just as remarkable! After all, China gave the world Maglev, the fastest train in the world with a top speed of 431 km/h (268 mph). What is more, the country prides itself on the most extensive high-speed railway network with an operating length of over 36 000 km / 22 350 mi (over 2/3 of the world's total). And all of that was achieved in a matter of a few years, as China started to seriously invest in the development of their train system only in 2015. Can you imagine what else are they going to come up with within the next few years?

 
Overall length of rail tracks in China

Overall length of China railways: 139 000 km

Types of trains in China

Types of Chinese trains: high-speed trains, intercity express trains, direct express, express, K-Trains

Number of routes we sell

Number of Chinese routes sold on Rail Ninja: +15

Fastest train speed in China

Fastest train of China high-speed rail: 431 km/h

 
 

Best Choices for Train Travel in China

 
Record-Breakin Fuxing Train

The best prove that clever engineering is pure magic, a Fuxing train (also known as Fuxing Hao) is one of the gems of the Chinese railway system together with the world-famous Maglev train. Boasting a body carefully designed to minimize the air resistance, these amazing trains can go as fast as 400 km/h (250 mph). Astonishing travel times are matched with the broad departure schedule, making planning a trip very easy. The offered onboard amenities are the top class to ensure unmatched comfort for the passengers during the journey.

 
China Railway High-Speed Train

One more very popular option is CRH trains. In 2018, the annual ridership of the Chinese high-speed railway is over 2 billion people and constantly growing since then. These bullet trains connect over 500 cities, making them a perfect way to get around the country fast and comfortably. The CRH trains reach the top speed of 350 km/h (220 mph) and boast great onboard amenities, including power sockets, LCD TV sets playing movies or TV programs during the ride, and free Wi-Fi.

F.A.Q.

Frequently Asked Questions About Chinese Trains

 

Is the Chinese high-speed rail profitable?

Yes, of course. Right now the country puts a lot of money into improving the existing railway system and expanding its high-speed network, and it wouldn't have been done if this project had no potential to bring even bigger profit. The Chinese railway system is not only the biggest network but also the most extensively used one, so train travel in China is going to have a very bright future. 

How long did it take China to build high-speed rail?

"Progress" and "China" are pretty much synonyms, but what they did with the railway system during recent years is almost a miracle. Only in 2018 alone, the country built over 4 100 km (2 548 mi) of high-speed railways and raised the total length to 29 000 km (18 000 mi). By February 2020, the country plans to have over 36 000 km (22 350 mi) of high-speed railway in operation. 

How do I book train tickets in China?

You can either get your tickets at the station before departure or book them online in advance, an option that saves a lot of time and allows avoiding the unpleasant surprise of already sold-out tickets. If you decide to purchase your tickets with Rail Ninja, you can not only do it in several minutes but also book them for up to 2 years before your trip. 

Read more F.A.Q.

China Rail Map