Oslo
430 km
Bergen
Gare de départ:
Central station
Jernbanetorget 1, 154, Oslo, Norway
Gare d’arrivée:
Bergen
Strømgt.4, 5015, Bergen, Norway
Nom de marque
Type de train
Le temps du voyage
Le prix de
Départs
Note
Express train
6 hrs 32 min
$151
3
96.00%

L'une des meilleures façons de découvrir la Norvège consiste à ajouter un trajet en train à votre liste des incontournables de votre voyage. Le train Oslo-Bergen, qui dure environ 7 heures, est une véritable aventure ferroviaire qui offre une vue unique sur la Norvège et qui vous accompagnera tout au long du voyage. Le chemin de fer Oslo-Bergen est reconnu dans le monde entier pour sa beauté pittoresque. Les villages, les fjords, les rivières et la campagne ne sont que quelques-unes des choses incroyables que vous pouvez admirer pendant le voyage. Ces trains sont très bien équipés, sûrs et confortables et sont exploités par NSB, les chemins de fer nationaux norvégiens. De plus, les trains partent du centre d’Oslo (Oslo S Station) et arrivent également au cœur de Bergen (jusqu’à la gare centrale de Bergen). Il est donc très facile de rejoindre les deux gares par les transports en commun et de parcourir la ville à votre arrivée.

 

Voyage d’Oslo à Bergen: de quel côté s'asseoir?

Les voyageurs se demandent souvent quel billet de train Oslo-Bergen acheter et quel côté du train choisir pour profiter des meilleures vues par la fenêtre du train. La réponse est en réalité très optimiste, car le côté du train n’a pas d’importance, vous aurez de superbes panoramas tout au long du parcours, quel que soit le côté où vous vous asseyez.

Où consulter les horaires détaillés du train Oslo-Bergen?

En règle générale, il y a jusqu'à 3 départs sur ce trajet chaque jour. Vous pouvez parcourir les horaires des trains et les départs d'Oslo vers Bergen en effectuant une recherche avec la date qui vous convient en haut de cette page. Vous pouvez même faire une réservation jusqu'à 2 ans à l'avance.

Horaire de train et Infos rapides

Le prix le plus bas:
$151
Départs:
3
Premier train:
09:25
Dernier train:
16:43
Durée de voyage la plus courte:
6 hrs 32 min
Durée de voyage la plus longue:
6 hrs 52 min
9.6 / 10 la base de 53 avis

Ça a été le voyage en train le plus fantastique que j’ai jamais fait !

John Newman, a voyagé d’Oslo à Bergen

Oslo
430 km
Bergen
Departure station:
Oslo
Jernbanetorget 1, 154, Oslo, Norway
Arrival station:
Bergen
Strømgt.4, 5015, Bergen, Norway
Brand name
Train type
Travel time
Price from
Departures
Rating
High-speed direct train
6 hrs 32 min
$151
3
96.00%

One of the greatest ways to experience Norway is to add a train journey to your list of travel must-dos. The Oslo to Bergen train which takes about 7 hours is a real rail adventure bringing out one-of-a-kind views of Norway to accompany you during the trip. The Oslo Bergen railway is noted worldwide for its scenic beauty; villages, fjords, rivers, and the countryside are just some of the incredible things you get to see as you travel. These trains are very well-equipped, safe, and comfortable, and are operated by NSB, the Norwegian National Railways. What is more, the trains depart from the center of Oslo (Oslo S Station) and arrive in the heart of Bergen as well (to the Bergen Central Station), therefore, it is very easy to reach both stations using public transportation and to make your way around town upon arrival.

 

Oslo to Bergen train: which side to sit on?

Travelers often wonder which Oslo to Bergen train tickets to buy and what side of the train to choose to get the best views out the train windows. The answer is actually very optimistic because the side of the train really doesn’t matter as you’ll have great panoramas the whole way through, regardless of the side you sit on.

Where to check detailed timetable for the train from Oslo to Bergen?

Generally, there are up to 3 departures on the route every day. You can browse the train schedule and the Oslo to Bergen departures by making a search for the date that suits you on the top of this page. You can even make a booking for as far as 2 years in advance.

Train Information

Lowest train ticket cost:
$151
Departures:
3
Earliest departure:
09:25
Latest departure:
16:43
Shortest travel time:
6 hrs 32 min
Longest travel time:
6 hrs 52 min
9.6 / 10 based on 53 reviews

Oslo to Bergen Train Review & Rating

It was the most fantastic train journey I’ve ever experienced!

John Newport about traveling from Oslo to Bergen