Helsinki
877 km
Rovaniemi
Gare de départ:
Kaivokatu 1, 00100 , Helsinki, Finlande
Lentoasemantie 1, 01530 Vantaa, Finland, Helsinki Airport, Finlande
Gare d’arrivée:
96100 Rovaniemi, Rovaniemi, Finlande
Nom de marque
Type de train
Le temps du voyage
Le prix de
Départs
Note
Comfort night train
11 hrs 52 min
$117
2
83.00%
Intercity train
8 hrs 22 min
$117
2
83.00%

Prendre un train d'Helsinki à Rovaniemi est certainement l'un des moyens les plus pratiques pour voyager de la capitale finlandaise à la région magique de la Laponie. En parlant de la meilleure option à choisir sur le chemin de fer Helsinki - Rovaniemi, profitez de votre voyage à bord des confortables trains VR, gérés par les Chemins de fer finlandais. Il y a environ 4 départs quotidiens depuis la gare centrale d'Helsinki vers la gare centrale de Rovaniemi. Pour vous faciliter la tâche, nous avons rassemblé sur cette page les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l'itinéraire.

 

Combien de temps dure le trajet en train entre Helsinki et Rovaniemi?

La distance entre Helsinki et Rovaniemi par le train est d'environ 880 km (547 miles). La durée du voyage dépend généralement du type de train VR que vous choisissez et varie de 8 à 12 heures environ.

Quel est le meilleur moyen de se rendre d'Helsinki à Rovaniemi, en Laponie?

Si vous souhaitez combiner voyage et confort et profiter des paysages pittoresques de la Laponie en cours de route, le train est la seule alternative que vous pouvez choisir. Profitez du voyage à bord des trains VR modernes, qui offrent de superbes équipements et des correspondances sans souci. En choisissant parmi les différents trains, vous pouvez opter pour les trains VR Intercity, plus rapides, ou vous plonger dans le monde des contes de fées en sautant dans le train de nuit du Père Noël.

Comment réserver le train de nuit du Père Noël de Helsinki à Rovaniemi?

Partir en voyage à bord du train de nuit du Père Noël de Helsinki à Rovaniemi sera certainement un plus à votre expérience. Ce train de nuit finlandais à deux étages est extrêmement populaire pendant la saison d'hiver et vous emmène à la Résidence du Père Noël en Laponie. Il est donc recommandé de réserver vos billets de train Helsinki-Rovaniemi pour le Santa Express aussi longtemps à l'avance que possible. Heureusement, Rail Ninja est une plate-forme qui vous permet de réserver vos billets jusqu'à 2 ans à l'avance, ce qui signifie que vous pourrez profiter des vacances de vos rêves.

 
 

Horaires & Informations sur le train

Le prix le plus bas:
$117
Départs:
4
Premier train:
08:24
Dernier train:
23:13
Durée de voyage la plus courte:
8 hrs 22 min
Durée de voyage la plus longue:
12 hrs 43 min
8.3 / 10 based on 50 reviews

Helsinki
877 km
Rovaniemi
Departure station:
Kaivokatu 1, 00100, Helsinki, Finland
Lentoasemantie 1, 01530 Vantaa, Finland, Helsinki Airport, Finland
Arrival station:
96100 Rovaniemi, Rovaniemi, Finland
Brand name
Train type
Travel time
Price from
Departures
Rating
Comfort night train
11 hrs 52 min
8,636
2
83.00%
Intercity train
8 hrs 22 min
8,636
2
83.00%

Taking a Helsinki to Rovaniemi train is definitely one of the most convenient ways to travel from the Finnish capital to the magical region of Lapland. Speaking about the best option to select on the Helsinki - Rovaniemi railway, take advantage of traveling onboard the comfortable VR trains, run by Finnish Railways. There are about 4 daily departures from the Central Station in Helsinki to the Central Station in Rovaniemi. For your convenience, on this page we have gathered answers to often asked questions about the route.

 

How long is the train ride from Helsinki to Rovaniemi?

The distance from Helsinki to Rovaniemi by train is about 880 km (547 miles). The travel time usually depends on the type of VR train you choose and varies from around 8 to 12 hours.

What is the best way to get from Helsinki to Rovaniemi, Lapland?

In case you plan to combine traveling with high-comfort and enjoying the picturesque Lapland scenery along the way, a train is the only alternative you should opt for. Take advantage of the ride onboard modern VR trains, offering great facilities and worry-free connections. Choosing among the trains, you can select the faster VR Intercity trains or immerse into the fairytale world, hopping on the Santa Claus overnight train.

How to book the overnight Santa train from Helsinki to Rovaniemi?

Setting off on a trip onboard the Santa Claus overnight train from Helsinki to Rovaniemi will definitely add to your experience. This Finnish overnight double-decker train is extremely popular during the winter season, taking you to Santa's Residence in Lapland, so it is recommendable to book your Helsinki to Rovaniemi train tickets for the Santa Express as far in advance as possible. Luckily, Rail Ninja is a platform which provides the opportunity to book your tickets as far as 2 years in advance which means that you'll enjoy the vacation of your dreams.

Timetable & Train information

Lowest train ticket cost:
8,636
Departures:
4
Earliest departure:
08:24
Latest departure:
23:13
Shortest travel time:
8 hrs 22 min
Longest travel time:
12 hrs 43 min
8.3 / 10 based on 50 reviews

Helsinki to Rovaniem Review & Rating

Wonderful train adventure to Finnish Lapland.

Nathan U. about traveling from Helsinki to Rovaniemi