Florence
231 km
Rome
Gare de départ:
Santa Maria Novella
Piazza Santa Maria Novella, 50123 , Florence, Italie
Gare d’arrivée:
Tiburtina
00162 Rome, Italy, Rome, Italie
Termini
Piazza dei Cinquecento, 1, 00185, Rome, Italie
Nom de marque
Type de train
Le temps du voyage
Le prix de
Départs
Note
Grande-vitesse
1 hrs 23 min
$58
49
92.12%
Grande-vitesse
1 hrs 24 min
$58
14
0.00%

Visiter à la fois la capitale de la Renaissance, Florence, et la Ville éternelle, Rome, est un passage obligé pour tout voyageur se rendant en Italie. Heureusement, il est facile de planifier selon votre temps, les deux villes étant reliées directement par le tgv. Voyager en train de Florence à Rome en train présente de nombreux avantages, notamment une grande plage horaire avec jusqu'à 22 départs quotidiens et des installations à bord exceptionnelles, ainsi que la facilité de départ et d'arrivée depuis les centre-ville. Vous pouvez en savoir plus sur l'itinéraire de train Florence - Rome ci-dessous.

Quel est le meilleur moyen d'aller de Florence à Rome?

Le réseau de transport en Italie est très développé et vous pouvez voyager entre les villes en avion, en bus, en voiture, ainsi qu'en train de Florence à Rome. Ce dernier est considéré comme le premier choix à la fois en termes de temps de trajet global et de prix. L'un des principaux avantages, outre la durée de voyage extrêmement rapide de l'option ferroviaire, est que les trains partent de la gare Santa Maria Novella à Florence et arrivent à la gare Termini à Rome, qui sont toutes deux situées au cœur des villes. Il n'est pas nécessaire de gâcher votre temps pour se rendre dans les aéroports situés à la périphérie.

Y-a-t-il un train à grande vitesse de Florence à Rome?

Le tgv Italo de Florence à Rome est l’un des moyens de transport les plus populaires entre ces deux villes italiennes. Il est doté d'équipements modernes, de sièges confortables et peut voyager à des vitesses élevées pouvant atteindre 300 km/h. En savoir plus sur le train à grande vitesse Italo.

Combien de temps dure le trajet en train entre Florence et Rome?

Un voyage en train rapide de Florence à Rome prend à peine 1 heure et 30 minutes. C'est deux fois plus rapide qu’en le bus, une heure plus rapide qu’en voiture et plus d'une heure de moins que si vous preniez l'avion (si vous prenez en compte le temps supplémentaire nécessaire pour vous rendre à l’aéroport ou pour partir de celui-ci et le temps nécessaire pour arriver suffisamment à l’avance).

Y-a-t-il un train direct de Florence à l'aéroport de Rome?

Vous pouvez rejoindre l'aéroport international de Rome Fiumicino depuis Florence par le train direct Frecce, géré par Trenitalia. Ces trains modernes ont plusieurs départs quotidiens. Si les heures d'arrivée ne correspondent pas à votre horaire ou si vous devez rejoindre l'aéroport de Ciampino, vous pouvez prendre un train Italo plus rapide jusqu'à la gare centrale Roma Termini et opter pour un train Trenitalia pour une correspondance d'une demi-heure en direction de l'un des deux aéroports.

Combien coûte un billet de train Florence-Rome?

Les prix des billets de train Florence - Rome varient en fonction de la classe d'autocar dans laquelle vous souhaitez voyager, de la date et de l'heure, que ce soit la haute saison ou la basse saison, entre autres facteurs. Les tarifs des billets de tgv commencent généralement à environ 65 USD.

Horaire de train et Infos rapides

Le prix le plus bas:
$58
Départs:
63
Premier train:
07:37
Dernier train:
22:53
Durée de voyage la plus courte:
1 hrs 23 min
Durée de voyage la plus longue:
1 hrs 39 min
9.2 / 10 la base de 57 avis

Florence
231 km
Rome
Departure station:
Santa Maria Novella
Piazza Santa Maria Novella, 50123 , Florence, Italy
Arrival station:
Tiburtina
00162 Rome, Italy, Rome, Italy
Termini
Piazza dei Cinquecento, 1, 00185, Rome, Italy
Brand name
Train type
Travel time
Price from
Departures
Rating
Bullet train
1 hrs 23 min
$57
42
92.14%
Bullet train
1 hrs 24 min
$57
16
0.00%

Visiting both the capital of Renaissance, Florence, and the Eternal City, Rome, is a must for any traveler going to Italy. Luckily, it is easy to plan your time as both of the cities are conveniently linked by high-speed rail. Traveling from Florence to Rome by train has many advantages from an extensive timetable with up to 22 daily departures to outstanding onboard amenities to the ease of departing and arriving right from the city centers. You can learn more about the Florence - Rome train route below.

What is the best way to get from Florence to Rome?

The transportation network in Italy is very developed, and you can travel between the cities by plane, bus, car, as well as on a Florence to Rome train. The latter is considered as the top choice both in terms of overall travel times and the prices. One of the main benefits apart from the super quick travel duration of the rail option is that the trains depart from the Santa Maria Novella station in Florence and arrive at the Termini station in Rome which are both located in the heart of the towns, therefore, it is not necessary to spend extra time for traveling to the airports, located in the outskirts.

Is there a high-speed train from Florence to Rome?

The Italo bullet train from Florence to Rome is among the most popular modes of transportation between these two Italian cities. It is fitted with modern amenities, comfortable seats, and can travel at high speeds of up to 186 mph. Read more about the Italo high-speed train.

How long is the train journey from Florence to Rome?

A journey on the fast train from Florence to Rome takes as little as 1 hour and 30 minutes. This is twice as fast if going on the bus, one hour faster than when taking a car, and more than one hour shorter than when flying on an airplane (if taking into consideration the extra time for getting to/from the airports and time needed for arriving in advance of the flight).

Is there a direct train from Florence to the Rome airport?

You can reach the Rome Fiumicino International Airport from Florence by a direct Frecce train, which is run by Trenitalia. These modern trains have several daily departures. If the arrival times don't match your schedule or you need to reach the Ciampino Airport, you may take a faster Italo train to the central Rome Termini rail station and switch to a Trenitalia train for a half-hour connection to any of the two the airports.

How much is a train ticket from Florence to Rome?

The prices for train tickets from Florence to Rome differ depending on the coach class you wish to travel in, the date and time, whether it's the high travel season or the low travel season, among other factors. Usually, fares for the high-speed tickets start at about 65 USD.

Plan an amazing stay in Rome

Browse our collection of recommended things to do and events to attend created in partnership with WhatWhere.

Train Information

Lowest train ticket cost:
$57
Departures:
58
Earliest departure:
07:37
Latest departure:
21:17
Shortest travel time:
1 hrs 23 min
Longest travel time:
2 hrs 8 min
9.2 / 10 based on 57 reviews

Florence to Rome Train Review & Rating

A very easy and efficient means of arranging travel

Tracy Rimon about traveling from Florence to Rome