Oslo
226 km
Flam
Gare de départ:
Jernbanetorget 1, 154, Oslo, Norvège
Port Authority
Akershusstranda 19, 0102, Oslo, Norvège
Gare d’arrivée:
5743 Flam, Flam, Norvège
Nom de marque
Type de train
Le temps du voyage
Le prix de
Départs
Note
NSB
NSB
Train with 1 change
6 hrs 0 min
$107
2
95.50%

Voyager en train d'Oslo à Flam, les villes les plus pittoresques de Norvège, est l'un des moyens les plus confortables de voir ce que ce pays majestueux a à offrir. Les trains qui circulent sur la ligne sont réputés pour leur ponctualité, offrent tout ce dont vous avez besoin pour un voyage sans stress et promettent une fantastique occasion d'admirer la beauté du pays du soleil de minuit. Malheureusement, il n'y a pas de train direct pour Oslo - Flam et ceux qui optent pour le train doivent changer rapidement de train à Myrdal. Mais ne vous inquiétez pas, les trains offrent un horaire étendu, le transfert ne devrait donc pas prendre plus d'une heure. Pour vous aider à organiser votre voyage, nous avons répondu à certaines des questions les plus fréquemment posées sur le voyage en train Oslo-Flam.

 

Comment se rendre d'Oslo à Flam en train ?

Le jour de votre voyage, vous devez vous rendre à la gare centrale d'Oslo, où vous pourrez prendre un train moderne pour vous rendre à la gare de Myrdal, l'un des plus beaux centres ferroviaires de Norvège. Là, vous pourrez monter à bord d'un train Myrdal - Flam de première qualité qui vous conduira jusqu'à la charmante Flam.

Combien de temps dure le voyage en train d'Oslo à Flam ?

Comme mentionné ci-dessus, tous les trains de la ligne Oslo - Flam sont très rapides. Par exemple, un train moderne Vy (anciennement NSB) circule à une vitesse de pointe étonnante de 210 km/h (130 mph) et peut couvrir la distance entre les villes en 5 heures 30 minutes environ.

Combien coûte un aller simple en train d'Oslo à Flam ?

Malheureusement, il est impossible de dire combien coûte un billet de train Oslo - Flam sans savoir si vous avez besoin d'un billet de "dernière minute" ou si vous l'achetez à l'avance, quelle classe de voyage vous intéresseou même où vous achetez votre billet. En règle générale, soyez prêt à payer environ 150 USD pour un aller simple (mais n'oubliez pas que vous devrez payer environ 200 USD pour une offre de "dernière minute").

Timetable & Train information

Le prix le plus bas:
$107
Départs:
2
Premier train:
08:25
Dernier train:
12:03
Durée de voyage la plus courte:
6 hrs 0 min
Durée de voyage la plus longue:
6 hrs 42 min
9.5 / 10 based on 67 reviews

Oslo
226 km
Flam
Departure station:
Jernbanetorget 1, 154, Oslo, Norway
Port Authority
Akershusstranda 19, 0102, Oslo, Norway
Arrival station:
5743 Flam, Flam, Norway
Brand name
Train type
Travel time
Price from
Departures
Rating
NSB
NSB
Train with 1 change
6 hrs 0 min
$107
2
95.50%

Traveling by train from Oslo to Flam, Norway's most scenic cities, is among the most comfortable ways to see what the majestic country has to offer. The trains running on the route are famous for their punctuality, provide everything you need for a stress-free ride, and promise a fantastic opportunity to take in the beauty of the land of the midnight sun. Unfortunately, there are no direct Oslo - Flam trains and those who opt for rail travel need to have a quick train change in Myrdal. But don't worry, the trains offer an extensive timetable, so the transfer shouldn't take longer than an hour. To help you organize your trip, we've answered some of the most commonly asked questions about the Oslo to Flam rail journey.

 

How to get from Oslo to Flam by train?

On the day of your trip, you need to go to the Oslo Central Station where you can catch a modern train, going to the Myrdal railway station, one of the most scenic rail hubs in Norway. There, you can board a top-notch Myrdal - Flam train that will take you the rest of the way to charming Flam.

How long is the train ride from Oslo to Flam?

As mentioned above, all the trains on the Oslo - Flam rail route are very fast. For example, a modern Vy (former NSB) train boasts the top speed of astonishing 210 km/h (130 mph) and can cover the distance between the cities in approximately 5 hours 30 minutes.

How much is a train from Oslo to Flam one way?

Unfortunately, it’s impossible to say how much does an Oslo - Flam train ticket cost without knowing do you need a "last-minute" ticket or buying it in advance, which travel class you fancy for the trip or even where you buy your ticket from. As a rule, be ready to pay something about 150 USD for a one-way trip (but keep in mind, that you will have to pay around 200 USD for a "last-minute" offer).


Timetable & Train information

Lowest train ticket cost:
$107
Departures:
2
Earliest departure:
08:25
Latest departure:
12:03
Shortest travel time:
6 hrs 0 min
Longest travel time:
6 hrs 42 min
9.5 / 10 based on 67 reviews

Oslo to Flam Review & Rating

This is indeed one of the most beautiful train routes on the planet. Spectacular!

Sylvia Redmondton about traveling from Oslo to Flam