Munich
403 km
Prague
Gare de départ:
Bayerstraße 10A, 80335, Munich, Allemagne
Gare d’arrivée:
Wilsonova 8, 110 00, Prague, Tchéquie
Nom de marque
Type de train
Le temps du voyage
Le prix de
Départs
Note
Czech Railways
Czech Railways
Express train
5 hrs 33 min
$122
3
88.00%

L'itinéraire ferroviaire Munich - Prague est l'un des moyens les plus populaires pour voyager entre la merveilleuse Allemagne et la pittoresque République tchèque. Et il n'y a pas de meilleure façon de voir ce que ces incroyables pays ont à offrir en combinant les destinations en un seul voyage. Surtout en gardant à l'esprit que l'expérience peut facilement être améliorée par une aventure ferroviaire mémorable à bord d'un train express des Chemins de fer tchèques, reliant le villes. Tous les trains circulent à l'heure et offrent d'excellentes commodités à bord, ils offrent jusqu'à 3 départs quotidiens, ainsi que plusieurs classes de voyage au choix. Les gares sont situées dans les centres-villes, ce qui facilite les déplacements.

Comment voyager de Munich à Prague en train?

Si vous avez décidé de voyager entre les villes à bord d'un train confortable, vous devez d'abord vous rendre à la gare de Munich Hauptbahnhof, située au cœur de la capitale bavaroise. Là, vous pouvez prendre un train direct jusqu'à la capitale pittoresque de la République tchèque. Il y a plusieurs options de train de nuit disponibles sur l'itinéraire Munich-Prague, mais toutes incluent au moins deux changements de train au milieu de la nuit, nous vous conseillons donc plutôt de voyager par les trains express des chemins de fer tchèques, promettant les temps de trajet les plus courts et les meilleurs équipements à bord.

Combien de temps faut-il pour se rendre de Munich à Prague en train?

L'Allemagne et la République Tchèque disposent toutes deux de réseaux ferroviaires étendus, permettant de voyager très rapidement entre les principales villes des pays. La durée totale du train de Munich à Prague est d'environ 5 heures et demie.

Le trajet en train de Munich à Prague est-il pittoresque?

Il est indéniable que l'Allemagne et la République tchèque sont des pays très pittoresques, il n'est donc pas surprenant que la ligne de train Munich - Prague promette des vues des plus incroyables! Par exemple, sur votre chemin vers la charmante Prague, le train traverse la magnifique forêt du Haut-Palatinat, passe par la charmante zone de paysage protégé de Krivoklatsko, fait une halte dans la charmante ville de Ratisbonne et traverse le Danube.

Horaires & Informations sur le train

Le prix le plus bas:
$122
Départs:
3
Premier train:
08:43
Dernier train:
16:43
Durée de voyage la plus courte:
5 hrs 33 min
Durée de voyage la plus longue:
5 hrs 36 min
8.8 / 10 based on 69 reviews

Munich
403 km
Prague
Departure station:
Bayerstraße 10A, 80335, Munich, Germany
Arrival station:
Prague
Wilsonova 8, 110 00, Prague, Czechia
Brand name
Train type
Travel time
Price from
Departures
Rating
Express train
5 hrs 33 min
$119
3
88.00%

The Munich - Prague railway route is one of the most popular ways to travel between marvelous Germany and the picturesque Czech Republic. And there is no better way to see both of what these amazing countries have to offer by combining the destinations in one trip, especially keeping in mind that the experience can easily be enhanced by a memorable railway adventure onboard a Czech Railways express train, connecting the cities. All trains run on time and provide great onboard amenities, they offer up to 3 daily departures, as well as several travel classes to choose from. The train stations are situated in the city centers, making it very easy to get around.

 

How to travel from Munich to Prague by train?

If you’ve decided to travel between the cities onboard a comfortable train, first you need to go to the Munich Hauptbahnhof Station, located in the heart of the Bavarian capital. There you can catch a direct train going all the way to the scenic capital of the Czech Republic. There are several Munich to Prague night train options available on the route but all of them include at least two train changes in the middle of the night, so we definitely advise traveling by the Czech Railways express trains instead, promising the shortest travel times and the best onboard amenities.

How long does it take to get from Munich to Prague by train?

Both Germany and Czechia boast extensive rail networks, allowing to travel between the main cities of the countries very quickly. The overall Munich to Prague train time is approximately 5 and a half hours.

How scenic is the train ride from Munich to Prague?

There’s no denying that Germany and the Czech Republic are very picturesque countries, thus, it’s no surprise that the Munich - Prague train route promises some of the most amazing views! For example, on your way to charming Prague, the train runs through the magnificent Upper Palatine Forest, passes the enchanting Krivoklatsko Protected Landscape Area, makes a stop in charming Regensburg, and crosses the Danube River.

Plan an amazing stay in Munich

Browse our collection of recommended things to do and events to attend created in partnership with WhatWhere.

Plan an amazing stay in Prague

Browse our collection of recommended things to do and events to attend created in partnership with WhatWhere.

Train Information

Lowest train ticket cost:
$119
Departures:
3
Earliest departure:
09:43
Latest departure:
17:43
Shortest travel time:
5 hrs 33 min
Longest travel time:
5 hrs 36 min
8.8 / 10 based on 69 reviews

Munich to Prague Train Review & Rating

Really appreciate that both the stations are located in city-centers so it was very easy to reach the train

Corey T. about traveling from Munich to Prague