Budapest
443 km
Prague
Gare de départ:
Teréz körút 55, Budapest, Hongrie
Gare d’arrivée:
Wilsonova 8, 110 00, Prague, Tchéquie
Nom de marque
Type de train
Le temps du voyage
Le prix de
Départs
Note
Grande-vitesse
6 hrs 33 min
$56
7
90.14%

Asseyez-vous et détendez-vous confortablement dans un train moderne reliant Budapest à Prague - l'un des moyens les plus intelligents de voyager entre les villes. À bord du train climatisé, sûr et doté d'équipements modernes, vous trouverez des sièges spacieux et de grandes fenêtres panoramiques. Parmi les autres avantages, on compte l'emplacement des gares d'où partent et où arrivent les trains de Budapest à Prague, en plein cœur de la ville, ce qui facilite grandement les déplacements.

 

Comment aller de Budapest à Prague?

Comme mentionné ci-dessus, prendre un train Eurocity Budapest-Prague fait partie des meilleures options pour voyager entre les villes. Si vous avez décidé de prendre le train, vous devez vous rendre à la gare de Nyugati, située au cœur de Budapest. Là, vous pouvez monter à bord d'un train rapide et bien équipé, puis vous rendre à la gare centrale de Prague. La durée totale du train entre Budapest et Prague est d'environ 6 heures et demie, ce qui vous permet d'explorer une exposition au Musée des Beaux-Arts de Budapest le matin et de profiter d'un spectacle au Théâtre national de Prague le soir sans problème d'horaire. Il n’y a pas de train de nuit de Budapest à Prague disponible, mais vous avez le choix entre un large éventail de départs quotidiens.

Combien de temps faut-il pour aller de Budapest à Prague en train?

Le trajet en train entre les centres villes de la capitale hongroise et celle de la République tchèque en train à grande vitesse RailJet prend généralement environ 6 heures et 25 minutes.

Comment acheter des billets de train Budapest - Prague?

Il existe plusieurs moyens d'obtenir un billet pour un train Budapest - Prague. Bien sûr, si vous pensez que les anciennes méthodes sont toujours les meilleures, vous pouvez essayer d'acheter un billet à la gare juste avant le départ. Mais gardez à l'esprit qu'il existe des pièges que vous pourriez rencontrer dans ce cas, tels que des billets déjà épuisés ou des files d'attente au guichet. Pour éviter de tels désagréments, nous vous conseillons d’utiliser le service en ligne Rail Ninja. De cette façon, il n’est pas nécessaire de faire la queue ou de quitter votre domicile une demi-heure plus tôt pour acheter un billet de train, mais Rail Ninja bénéficie d’une interface intuitive et vous permet d’acheter vos billets de train Budapest - Prague en avance en quelques minutes.

Combien de temps à l'avance devez vous réserver des tickets?

Afin de profiter des meilleures offres et des meilleurs tarifs, il est conseillé de réserver vos billets de train de Budapest à Prague à l'avance. En effectuant des réservations à l'avance, vous bénéficiez d'une meilleure sélection d'options de disponibilité et de meilleurs taux garantis que si vous les achetiez à la dernière minute. De plus, sur Rail.Ninja, vous pouvez réserver des billets pour votre voyage jusqu'à 2 ans avant la date de votre départ.

Y a-t-il assez de place pour les bagages dans le train Budapest-Prague?

Quelle que soit la classe dans laquelle vous voyagez (1ère, 2ème ou classe affaires), les trains Railjet vous surprendront certainement avec des aménagements à bord et un espace suffisant pour les bagages, comprenant des porte-bagages et des zones réservées aux bagages pour le stockage des bagages des passagers.

Horaire de train et Infos rapides

Le prix le plus bas:
$56
Départs:
7
Premier train:
06:40
Dernier train:
18:40
Durée de voyage la plus courte:
6 hrs 33 min
Durée de voyage la plus longue:
6 hrs 33 min
9 / 10 based on 54 reviews

Le meilleur moyen de voyager entre les deux villes. Confortable, rapide et efficace

Alex Milren, a voyagé de Budapest à Prague

Budapest
443 km
Prague
Departure station:
Teréz körút 55, Budapest, Hungary
Arrival station:
Prague
Wilsonova 8, 110 00, Prague, Czechia
Brand name
Train type
Travel time
Price from
Departures
Rating
Express train
6 hrs 27 min
$56
7
90.14%

Sit back and relax as you travel in comfort on a modern train from Budapest to Prague - one of the smartest ways to travel between the cities. Onboard the safe and modernly equipped air-conditioned train you can find spacious seats and large panoramic windows. Other great benefits are the locations of the rail stations that the Budapest to Prague train departs from and arrives to - right in the heart of town, making it very simple to get around.

Tour promo

 

How do I get from Budapest to Prague?

As mentioned above, taking a Eurocity Budapest to Prague train is among the best options to travel between the cities. If you’ve decided to go by rail, you need to get to the Nyugati Station, located in the heart of Budapest. There you can board a fast and well-equipped train and then find yourself at the central Prague Station. The overall Budapest to Prague train time is approximately 6 and a half hours, meaning that you can explore an exhibition in Budapest’s Museum of Fine Arts in the morning and enjoy a show in the Prague National Theater in the evening without any schedule issues. There are no Budapest to Prague night trains available on the route but there is a wide range of daily departures to choose from.

How long does it take to get from Budapest to Prague by train?

The train ride between the city centers of the Hungarian capital and the capital of the Czech Republic on a high-speed RailJet train usually takes about 6 hours and 25 minutes.

How to buy train tickets from Budapest to Prague?

There are several ways to obtain a ticket for a Budapest - Prague train. Of course, if you believe that the old time-tested ways are always the best, then you can try to purchase a ticket on the train station right before departure. But keep in mind that there are some pitfalls you might encounter in this case, such as already sold-out tickets or queuing at the ticket counter. To avoid such unpleasantries, we advise considering to use the online Rail Ninja service. This way, there is no need to wait in lines or leave your home half an hour earlier to buy a train ticket to make it in time, plus, Rail Ninja boasts an intuitive interface and allows you to buy your Budapest - Prague train tickets in advance in a matter of several minutes.

How far out you need to reserve tickets?

In order to get ahold of the best deals and fares, it is recommended to buy your Budapest to Prague train tickets in advance. By making early bookings you get better availability options to select from as well as guaranteed better rates than when bought last minute. Plus, on Rail.Ninja you can book tickets for your trip as early as 2 years in advance to your departure date.

Is there enough luggage space on the train from Budapest to Prague?

Regardless of the class you travel in (1st, 2nd or Business), Railjet trains will surely surprise you with onboard amenities and sufficient luggage space, including overhead racks and special luggage areas for the storage of passengers' baggage.

 

Plan an amazing stay in Budapest

Browse our collection of recommended things to do and events to attend created in partnership with WhatWhere.

Plan an amazing stay in Prague

Discove the best of the city through the events brought to you in partnership with WhatWhere.

Train Information

Lowest train ticket cost:
$56
Departures:
7
Earliest departure:
06:40
Latest departure:
18:40
Shortest travel time:
6 hrs 27 min
Longest travel time:
6 hrs 31 min
9 / 10 based on 54 reviews

Budapest to Prague Train Review & Rating

A great way to travel between the two cities. Comfortable, fast and efficient

Alex Milren about traveling from Budapest to Prague