Paris
1080 km
Barcelone
Gare de départ:
Place Louis-Armand, 75571 , Paris , France
18 Rue de Dunkerque, 75010, Paris , France
Place du 11 Novembre 1918, Rue du 8 Mai 1945, 75010, Paris, France
Gare d’arrivée:
Carrer del Rector Triadó, 75, 08014, Barcelone, Espagne
Nom de marque
Type de train
Le temps du voyage
Le prix de
Départs
Note
Renfe - SNCF
Renfe - SNCF
Bullet train
6 hrs 41 min
$189
1
92.00%

Beaucoup de ceux qui ont voyagé en train à grande vitesse de Paris à Barcelone disent que ce trajet en train a été une expérience unique en soi: de belles vues, de beaux sièges et des lieux de départ / arrivée pratiques. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées sur cet itinéraire.

Comment aller de Paris à Barcelone en train?

Sans aucun doute, le train Paris-Barcelone est un mode de transport populaire entre les deux villes, souvent préféré aux avions et bus pour de nombreuses raisons, y compris les équipements confortables à bord et les prix des billets justes. De plus, le train circule à l'heure avec de très rares cas de retard (contrairement aux vols) ainsi que des départs / arrivées des centres-villes, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de voyager hors de la ville vers / depuis les aéroports.

Y a-t-il un train à grande vitesse de Paris à Barcelone?

L'option de voyage la plus populaire sur l'itinéraire est le train à grande vitesse TGV direct, géré au pair par la SNCF français et la Renfe espagnole. Il y a un départ le matin et l'après-midi au choix, mais il n'y a pas de train de nuit de Paris à Barcelone.

Combien de temps dure le trajet en train de Paris à Barcelone?

En règle générale, le trajet direct en train de Paris à Barcelone dure environ 6 heures et 27 minutes.

Quelle est la vitesse du train de Paris à Barcelone?

La vitesse moyenne de déplacement du train à grande vitesse est de 300 à 320 km/h (soit environ 186,5 à 199 mi/h). En savoir plus sur le train à grande vitesse TGV.

Où s'arrête le train à grande vitesse Paris-Barcelone?

Le train à grande vitesse Paris-Barcelone part de la gare de Lyon à Paris (Place Louis-Armand, 75571) et arrive à la gare de Barcelone Sants (Placa dels Paisos Catalans, 1, 7). Les deux sont situés dans les centres-villes et sont facilement accessibles à tout moment de la journée.

Quelle est la différence entre la 1ère et la 2ème classe à bord du train express de Paris à Barcelone?

Les deux classes disponibles à bord du train à grande vitesse moderne sont conçues pour voyager confortablement. Les sièges de 1ère classe sont plus larges, ont des prises électriques et sont disposés 1 par 2. Les sièges de 2ème classe sont placés 2 par 2 et sont moins chers.

Quel est le prix d'un billet de train Paris - Barcelone?

Selon le moment où vous obtenez le billet, la classe que vous choisissez, ainsi que plusieurs autres points, les prix varient. Normalement, les prix commencent à environ 199 USD par personne.

Quand peut-on réserver des billets de train pour se rendre de Paris à Barcelone?

Lors de la planification de votre voyage, il est conseillé de réserver à l'avance les billets pour le train rapide de Paris à Barcelone en raison de la forte demande. Sur la plateforme de réservation de train Rail Ninja, il est possible de réserver des billets pour des dates allant jusqu'à deux ans à l'avance.

Où acheter des billets de train de Paris à Barcelone depuis les États-Unis?

L'un des moyens les plus simples pour obtenir à l'avance des billets de train Paris-Barcelone est de le faire en ligne, par exemple sur Rail Ninja. Si vous le souhaitez, vous pouvez également obtenir des billets sur place directement dans les gares juste avant le départ, mais il est possible que les billets soient vendus en raison de la disponibilité de dernière minute.

Timetable & Train information

Le prix le plus bas:
$189
Départs:
1
Premier train:
08:12
Dernier train:
08:12
Durée de voyage la plus courte:
6 hrs 41 min
Durée de voyage la plus longue:
6 hrs 41 min
9.2 / 10 based on 76 reviews

Paris
1080 km
Barcelona

Many of those who traveled on a bullet train from Paris to Barcelona say that this train ride was a great experience of its own: beautiful views, nice seats, and convenient departure/arrival locations. Below you can find answers to the frequently asked question about this route.

Plan an amazing stay in Paris

Browse our collection of recommended things to do and events to attend created in partnership with WhatWhere.

Plan an amazing stay in Barcelona

Browse our collection of recommended things to do and events to attend created in partnership with WhatWhere.

How to go from Paris to Barcelona by train?

Without a doubt, the Paris to Barcelona train is a popular mode of travel between the two cities, often chosen over planes and buses for many reasons, including the comfortable amenities onboard and fair ticket prices. What is more, the train runs on time with very rare cases of delay (unlike flights) as well as departs from/arrives at the city centers, meaning there's no need to travel out of town to/from the airports.

Is there a high-speed train from Paris to Barcelona?

The most popular travel option on the route is the direct TGV bullet train, run at par by French SCNCF and Spanish Renfe. There're a morning and an afternoon departure to select from, but there's no overnight train from Paris to Barcelona.

How long is the train from Paris to Barcelona?

As a rule, the direct train ride from Paris to Barcelona takes around 6 hours and 27 minutes.

How fast is the train from Paris to Barcelona?

The average travel speed of the bullet train is from 300 to 320 kph (which is about 186.5 - 199 mph). Read more about the TGV high-speed train.

Where does the high-speed Paris to Barcelona train stop?

The high-speed train from Paris to Barcelona departs at the Gare de Lyon Station in Paris (Place Louis-Armand, 75571) and arrives at the Barcelona Sants Rail Station (Placa dels Paisos Catalans, 1, 7). Both are set in the city centers and can be easily reached any time of day.

What is the difference between 1st and 2nd class on the express train from Paris to Barcelona?

Both available classes of the modern bullet train are designed for travel in comfort. 1st class seats are wider, have electric plugs, and are arranged 1 by 2. 2nd class seats are placed 2 by 2 and are cheaper.

How much is a train ticket from Paris to Barcelona?

Depending on when you get the ticket, which class you choose, as well as several other points, prices will differ. Normally, the prices start from about 199 USD per person.

When can you book Paris to Barcelona train?

When planning your trip, it is advisable to book tickets for the fast train from Paris to Barcelona ahead of time due to high demand. On the Rail Ninja train booking platform, it is possible to book tickets for dates as far as two years ahead of time.

Where to buy train tickets from Paris to Barcelona from the US?

Among the easiest ways to get train tickets from Paris to Barcelona in advance is doing so online, for instance, on Rail Ninja. If you wish, you may also get tickets on the spot directly at the stations right before departure, yet there is a chance that tickets may be sold out due to last-minute availability.

9.2 / 10 based on 76 reviews

Paris to Barcelona Train Review & Rating

Very comfortable train! All was on time and super!

Javier G. about traveling from Paris to Barcelona