Durée de voyage la plus courte:
3 h 37 m
Durée de voyage la plus longue:
4 h 6 m
Le prix le plus bas:
C$54
Moy. des départs quotidiens:
6
Premier train:
08:23
Dernier train:
18:32
Lisbonne
Lisbonne train stations
Oriente
Av. Dom João II, 1990, Lisbonne, Portugal
Entrecampos
1050-065, Lisbonne, Portugal
Santa Apolonia
Av. Infante Dom Henrique 1, 1100-105, Lisbonne, Portugal
Gare de Sète Rios
1500-561, Lisbonne, Portugal
Lagos
Lagos train station
Gare centrale de Lagos
Estrada de São Roque, 8600-318, Lagos, Portugal

Informations sur le train Lisbonne - Lagos

Sans aucun doute, prendre un train à grande vitesse de Lisbonne à Lagos est l'un des moyens les plus confortables de voyager entre ces deux étonnantes villes portugaises. Même si prendre un train exige un changement rapide à Tunes, le train moderne Alfa Pendular rattrape le temps perdu avec son incroyable vitesse de pointe, ce qui fait de lui l'un des moyens les plus rapides de se rendre de Lisbonne à Lagos. Tous les trains de la ligne offrent d'excellentes commodités à bord, comme des sièges spacieux, beaucoup d'espace pour les jambes, un espace généreux pour les bagages et des prises de courant individuelles. Une autre raison de choisir de traverser le Portugal en train est la possibilité d'admirer les paysages spectaculaires de ce pays à couper le souffle pendant ce voyage mémorable. Nous avons rassemblé ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

 

Quel est le meilleur moyen de se rendre de Lisbonne à Lagos au Portugal ?

Comme mentionné plus haut, prendre le train est l'un des moyens les plus intelligents de se rendre de Lisbonne à Lagos. Il n'y a pas d'aéroport à Lagos, il est donc impossible d'y réserver un vol direct. Bien sûr, vous pouvez choisir d'y aller en bus, mais ce mode de transport dépend fortement de la situation actuelle de la circulation, alors que tous les trains de Lisbonne à Lagos circulent toujours à l'heure et offrent un éventail beaucoup plus large de commodités à bord pour assurer un voyage sans souci.

Y a-t-il un train direct de Lisbonne à Lagos ?

Non, malheureusement il n'y en a pas. Tous ceux qui souhaitent se rendre de Lisbonne à Lagos à bord d'un train moderne doivent changer rapidement de train à Tunes, mais l'horaire est très étendu, de telle sorte que l'attente de votre départ ne sera pas longue.

Combien de temps dure le voyage en train de Lisbonne à Lagos ?

Comme indiqué précédemment, tous les trains sur la ligne ferroviaire Lisbonne - Lagos sont très rapides et peuvent vous emmener entre les belles villes en 3 heures 45 minutes environ (y compris le temps nécessaire pour le changement de train).

Quel est le train le plus rapide entre Lisbonne et Lagos ?

Bien que tous les trains desservant la ligne Lisbonne-Lagos soient rapides et offrent des équipements de base à bord, le train à grande vitesse Alfa Pendular est une superstar parmi eux, avec une vitesse de pointe fantastique de 220 km/h (140 mph) et des équipements de pointe à bord.

Horaires des trains Lisbonne à Lagos

Type de train
Voyage le plus rapide
Voyage le plus long
Le premier
Le dernier
Départs
Trains du matin
3 h 37 min
4 h 6 min
08:23
10:02
3
Trains de l'après-midi
3 h 47 min
4 h 1 min
14:02
17:23
2
Trains du soir
3 h 50 min
3 h 50 min
18:32
18:32
1

Trains sur l'itinéraire Lisbonne à Lagos

Nom de marque
Type de train
Le temps du voyage
Le prix de
Départs
Note
1 correspondance
3 h 37 min
C$54
3
1 correspondance
3 h 50 min
C$54
3
8.9 / 10 Basé sur 78 avis

Lisbon
301 km
Lagos
Departure station:
Av. Dom João II, 1990, Lisbon, Portugal
1050-065, Lisbon, Portugal
Av. Infante Dom Henrique 1, 1100-105, Lisbon, Portugal
1500-561, Lisbon, Portugal
Arrival station:
Estrada de São Roque, 8600-318, Lagos, Portugal
Brand name
Train type
Travel time
Price from
Departures
Rating
Train with 1 change
3 hrs 45 min
29
2
88.50%
CP
Intercidades
Train with 1 change
3 hrs 50 min
29
4
88.50%

Without a doubt, taking a high-speed train from Lisbon to Lagos is one of the most comfortable ways to travel between these two amazing Portuguese cities. Even though taking a train demands a quick train change in Tunes, the modern Alfa Pendular train makes up for the lost time with its incredible top travel speed, making it one of the fastest ways to travel from Lisbon to Lagos. All trains on the route offer excellent onboard amenities, such as spacious seats, plenty of legroom, generous luggage space, and individual power sockets. Another reason to choose traveling through Portugal by train is the opportunity to admire the spectacular landscapes of this breathtaking country during the memorable journey. Below we have put together answers to frequently asked questions.

 

What is the best way to get from Lisbon to Lagos in Portugal?

As mentioned above, taking a train is among the smartest ways to make your way from Lisbon to Lagos. There is no airport in Lagos, so it's impossible to book a direct flight there. Of course, you can choose to go by bus, but this mode of transportation heavily depends on the current traffic situation, while all Lisbon to Lagos trains always run on schedule and offer a much wider range of onboard amenities to ensure a worry-free ride.

Is there a direct train from Lisbon to Lagos?

No, unfortunately there isn't. Everyone who wishes to travel from Lisbon to Lagos onboard a modern train needs to have a quick train change in Tunes, yet the schedule is very broad thus waiting for your departure won't take long.

How long is train ride from Lisbon to Lagos?

As stated prior, all trains on the Lisbon - Lagos rail route are very fast and can take you between the beautiful cities in approximately 3 hrs 45 min (including the time you need for the train change).

What is the fastest train from Lisbon to Lagos?

Although all trains serving the Lisbon to Lagos route are fast and offer basic onboard amenities, the high-speed Alfa Pendular train is a superstar among them, boasting a fantastic top speed of 220 km/h (140 mph) and offering top-notch onboard facilities.

Timetable & Train information

Lowest train ticket cost:
29
Departures:
6
Earliest departure:
08:23
Latest departure:
18:32
Shortest travel time:
3 hrs 45 min
Longest travel time:
4 hrs 6 min
8.9 / 10 based on 78 reviews

Lisbon to Lagos Train Review & Rating

The views of the Portuguese countryside that we saw when traveling on the train were wondeerful

Kieth J. about traveling from Lisbon to Lagos