Madrid
505 km
Barcelone
Gare de départ:
Plaza Emperador Carlos V, 28045, Madrid, Espagne
Gare d’arrivée:
Carrer del Rector Triadó, 75, 08014, Barcelone, Espagne
Nom de marque
Type de train
Le temps du voyage
Le prix de
Départs
Note
Grande-vitesse
2 hrs 45 min
$111
12
100.00%
Grande-vitesse
2 hrs 59 min
$153
1
100.00%

Ceux qui envisagent de voyager en Espagne devraient absolument envisager de réserver un voyage en train Madrid - Barcelone, car cela leur permettra non seulement de gagner du temps, mais aussi de s’offrir une expérience agréable. Découvrez plus de détails sur l'itinéraire ainsi que les réponses aux questions fréquemment posées ci-dessous.

Combien de temps dure le trajet en train à grande vitesse Madrid-Barcelone?

Le tgv Madrid-Barcelone allant jusqu'à 192 km / h le trajet dure de 2 heures et 30 minutes à 3 heures et 10 minutes. Afin de ne pas rater le train et d'éviter les situations désagréables, arrivez à la gare 30 minutes avant le départ du train car vous devrez passer un contrôle de sécurité rapide.

Quels sont les avantages de voyager en train de Madrid à Barcelone?

Bien que de nombreuses options de transport soient disponibles entre ces villes, opter pour le train Madrid-Barcelone, en comparaison aux autobus ou aux avions, vous fera gagner beaucoup de temps et vous offrira une connexion très pratique avec un mode de transport bien équipé. En effet, la durée moyenne des trajets en bus est de 7 heures et 50 minutes. Les vols sont souvent retardés. De plus, les deux aéroports sont situés à la périphérie de la ville, ce qui signifie que vous avez besoin de plus de temps et d’argent pour voyager entre eux (alors que les gares ferroviaires Puerta de Atocha à Madrid et Sants à Barcelone sont installées au cœur de la ville). Pour couronner le tout, les tarifs des billets pour les trois options mentionnées ci-dessus seront dans la même gamme de prix, ce qui rend le choix optimal du rapport "temps de déplacement/argent" tout à fait évident.

Quelles compagnies de train opèrent entre Madrid et Barcelone?

Les chemins de fer nationaux espagnols, Ferrocarilles Espanoles, exploitent le réseau ferroviaire bien développé du pays. Le tgv AVE reliant Madrid à Barcelone est l’un des trains les plus populaires sur ce trajet. Il est exploité par Renfe.

Y-a-t-il un train de nuit de Madrid à Barcelone?

Les trains de nuit appelés «nocturno» sont des trains de Renfe, appelés Trenhotel. Malheureusement, ils ne circulent pas sur la ligne Madrid - Barcelone, mais relient Madrid à Lisbonne. Le dernier tgv AVE part de Madrid tous les jours à 21h25 et arrive vers minuit à Barcelone.

Le trajet en train de Madrid à Barcelone est-il pittoresque?

La ligne de tgv Madrid - Barcelone traverse la pittoresque campagne espagnole en passant par une grande partie de la Catalogne occidentale, la ville de Saragosse en Aragon, au nord de la région de Castille-La Manche, avant d’arriver à Madrid.

Quand faut-il réserver des billets de train Madrid-Barcelone?

Étant les deux villes les plus populaires d’Espagne, il n’est pas surprenant que la demande de transport entre elles soit élevée. Pour cette raison, plus vous réservez vos billets de train à l’avance, meilleures sont vos chances d’obtenir de meilleurs prix, de meilleures places et plus généralement, la disponibilité de places. Heureusement, il y a un large choix d'horaires de départ, basé sur le jour de la semaine, il y a jusqu'à 10-13 départs chaque jour.

Quelle classe choisir?

Le train Madrid-Barcelone propose deux classes, la Turista 2de classe et la Preferente 1ère classe. Les deux sont bien équipés et disposent d'équipements modernes. En savoir plus sur les classes de tgv AVE.

Combien coûte le train de Madrid à Barcelone?

Lorsque vous achetez des billets, n'oubliez pas que les prix varient en fonction de plusieurs paramètres tels que la classe choisie, l'heure de départ / le jour de la semaine / le mois de votre voyage, la disponibilité, etc. En règle générale, les prix moyens commencent à partir d’environ 95 USD.

Avez-vous besoin de réserver un siège?

Si vous choisissez de réserver des billets de train Madrid-Barcelone avec le service Rail Ninja, nous vous garantissons le meilleur siège disponible. Pendant le processus de réservation, vous pouvez indiquer vos préférences.

Horaire de train et Infos rapides

Le prix le plus bas:
$111
Départs:
13
Premier train:
08:30
Dernier train:
21:30
Durée de voyage la plus courte:
2 hrs 45 min
Durée de voyage la plus longue:
3 hrs 10 min
9.5 / 10 based on 62 reviews

La correspondance était très bien organisée, nous n’avons pas eu de problème du tout

Cheryl et Daniel Wenzel, ont voyagé de Madrid à Barcelone

Madrid
505 km
Barcelona
Departure station:
Puerta de Atocha
Plaza Emperador Carlos V, 28045, Madrid, Spain
Arrival station:
Sants
Carrer del Rector Triadó, 75, 08014, Barcelona, Spain
Brand name
Train type
Travel time
Price from
Departures
Rating
Bullet train
2 hrs 45 min
£89
12
100.00%
Bullet train
2 hrs 59 min
£122
1
100.00%

Tour promo

Those planning upcoming Spain travel should definitely consider taking a Madrid - Barcelona train journey as it will not only save your vacation time but also grant a pleasant experience. Find out more details about the route as well as answers to commonly asked questions below.

How long is the high speed train from Madrid to Barcelona?

Running at a speed of up to 192 miles per hour, the travel duration of the high-speed train Madrid to Barcelona ranges from 2 hours and 30 minutes to 3 hours and 10 minutes. In order not to miss the train and avoid unpleasant situations, arrive at the station 30 minutes before the train leaves as you'll need to pass a quick security check.

What are the benefits of traveling by train from Madrid to Barcelona?

Although there are many transportation options available between these cities, choosing in favor of the Madrid to Barcelona train as opposed to buses or planes will save you a lot of time and offer you a high-comfort connection on a well-equipped mode of transport. As such, the average bus trip durations are 7 hours and 50 minutes. Flights are often delayed, moreover, both of the airports are located in the city outskirts, meaning you need extra time and money for traveling to/from them (whereas the Puerta de Atocha rail station in Madrid and the Sants train station in Barcelona are set in the heart of town). To top it all, the fares for the tickets for all three aforementioned options will be in the same price range, making the optimal "travel time per money" choice quite obvious.

Which train companies operate between Madrid and Barcelona?

The Spanish national railways, Ferrocarilles Espanoles, operate the country's well-developed rail network. The AVE bullet train from Madrid to Barcelona is among the most popular trains on the route and is run by Renfe.

Is there a night train from Madrid to Barcelona?

The so-called "nocturno" overnight sleeper trains are Renfe’s Trenhotel trains, unfortunately, they do not run on the Madrid - Barcelona route but connect Madrid to Lisbon. The latest high-speed AVE train departs from Madrid every day at 9:25 p.m. and arrives around midnight in Barcelona.

Is the train ride from Madrid to Barcelona scenic?

The Madrid - Barcelona high-speed rail line makes its way through the picturesque Spanish countryside, passing a large part of western Catalonia, the city of Zaragoza in Aragon, the north of the Castile la Mancha region before arriving in Madrid.

When to book Madrid to Barcelona train tickets?

Being the two most popular cities in Spain, it's no surprise that the demand for transport between them is high. For this reason, the earlier in advance you book your train tickets, the better are your chances to get ahold of better prices, seats, and availability in general. Luckily, there's a broad selection of departure times in the schedule, based on the weekday, there are up to 10-13 departures every day.

What class to choose?

The fast train from Madrid to Barcelona offers two coach classes, the Turista 2nd class and the Preferente 1st class. Both are well-fitted and have modern amenities. Read more about the high-speed AVE train classes.

How much is train from Madrid to Barcelona?

When purchasing tickets, you should keep in mind that the prices will vary based on several parameters such as the chosen coach class, departure time / day of the week / month of your trip, availability, etc. As a rule, average prices start from about 95 USD.

Do you need seat reservation?

If you choose to book train tickets from Madrid to Barcelona with the Rail Ninja service, we guarantee that the best available seat will be assigned to you. During the booking process, you may indicate your preferences.

Plan an amazing stay in Barcelona

Browse our collection of recommended things to do and events to attend created in partnership with WhatWhere.

Plan an amazing stay in Madrid

Browse our collection of recommended things to do and events to attend created in partnership with WhatWhere.

Train Information

Lowest train ticket cost:
£89
Departures:
13
Earliest departure:
08:30
Latest departure:
21:30
Shortest travel time:
2 hrs 45 min
Longest travel time:
3 hrs 10 min
9.5 / 10 based on 62 reviews

Madrid to Barcelona Train Review & Rating

The connection was well-planned, we had no trouble whatsoever

Cheryl and Daniel Wenzel about traveling from Madrid to Barcelona