Berlin
381 km
Prague
Gare de départ:
Hauptbahnhof, Europaplatz 1, Berlin, Allemagne
10559 Berlin Friedrichshain-Kreuzberg, Berlin, Allemagne
Weitlingstr. 22, 10317 , Berlin, Allemagne
General-Pape-Straße 1 12101, Berlin, Allemagne
Gare d’arrivée:
Wilsonova 8, 110 00, Prague, Tchéquie
Nom de marque
Type de train
Le temps du voyage
Le prix de
Départs
Note
Express train
4 hrs 37 min
$54
6
86.00%

Informations sur le voyage de Berlin à Prague en train

Prendre un train à grande vitesse de Berlin à Prague peut être une solution très rapide pour voyager en Europe. Les trains à grande vitesse EuroCity relient les deux capitales en un temps de trajet record de 4 heures à 4 heures 30 minutes. À bord du train Berlin-Prague, vous trouverez de superbes équipements, des sièges spacieux, de grandes fenêtres panoramiques, ainsi qu'une connexion Wi-Fi gratuite. De plus, de nombreux temps de trajet quotidiens, ainsi que les départs et arrivées depuis / vers les gares centrales, sont entre autres des avantages indéniables.


Quelle est la distance en train entre Berlin et Prague?

La distance en train de Berlin à Prague est de 381 kilomètres, soit environ 237 miles. Bien que la distance en bus soit de 340 kilomètres (147 miles), il faudra 1,5 à 2 heures supplémentaires pour voyager entre les villes, et cela sans tenir compte de la possibilité de rester coincé dans les embouteillages en cours de route.

Combien coûte un billet de train pour se rendre de Berlin à Prague?

En fonction de la classe de voyage choisie ainsi que d'autres facteurs tels que le moment de l'achat du billet (à l'avance par rapport à la dernière minute), le prix des billets de train Berlin Prague sera différent. Généralement, ils commencent à environ 70 USD par billet.

Y a-t-il suffisamment d'espace pour les bagages?

Ceux qui envisagent de voyager de Berlin à Prague via le train ne devraient pas avoir de soucis en termes d'espace de bagages car les trains à grande vitesse modernes sont équipés de nombreux endroits pour ranger vos affaires pour le temps de votre voyage, y compris des étagères suspendues et des supports pour des gros bagages et des valises.

Quel est le meilleur côté pour s'asseoir pour avoir de superbes vues?

Sur la base des commentaires des voyageurs, il n'y a pas de côté préférable pour s'asseoir dans les trains EuroCity. Le train traverse la campagne de l'Allemagne et de la Tchéquie et il y a des vues tout aussi belles des fenêtres des deux côtés.

Timetable & Train information

Le prix le plus bas:
$54
Départs:
6
Premier train:
06:56
Dernier train:
16:59
Durée de voyage la plus courte:
4 hrs 37 min
Durée de voyage la plus longue:
4 hrs 40 min
9.2 / 10 based on 63 reviews

Le moyen le plus rapide et le plus malin de voyager entre les deux villes. Le train est spacieux et bien équipé

Caroline S., a voyagé de Berlin à Prague

Berlin
381 km
Prague
Departure station:
Hauptbahnhof
Hauptbahnhof, Europaplatz 1, Berlin, Germany
Arrival station:
Prague
Wilsonova 8, 110 00, Prague, Czechia
Brand name
Train type
Travel time
Price from
Departures
Rating
Express train
4 hrs 10 min
$85
6
92.00%

Taking a high-speed train from Berlin to Prague can be a really time-saving solution when traveling in Europe. The fast EuroCity bullet trains link the two capitals in record travel times from 4 hours to 4 hours 30 minutes. Onboard the Berlin to Prague train you'll find great amenities, spacious seats, large panoramic windows, as well as free WiFi. Moreover, numerous daily travel times, as well as the departure and arrival from/to centrally situated rail stations, are among other undeniable benefits.

How far is Berlin to Prague by train?

The Berlin to Prague distance on train is 381 kilometers, which is about 237 miles. Although the distance by bus is 340 kilometers (147 miles), it'll take from 1.5 to 2 extra hours to travel between the cities, and this is without taking into consideration the possibility of getting stuck in traffic jams along the way.

How much is a train ticket from Berlin to Prague?

Depending on the travel class that's chosen as well as other factors such as when the ticket is purchased (in advance vs last-minute) the price for the train tickets Berlin to Prague will differ. Generally, they start from about 70 USD per ticket.

Is there ample luggage space?

Those who plan to travel from Berlin to Prague via rail shouldn't have any worries in terms of luggage space as the modern high-speed trains are equipped with numerous places to put your belongings for the time of your travel, including overhead shelves and special racks for big baggage and suitcases.

What is the best side to sit on for great views?

Based on the feedback given by travelers, there is no preferable side to sit on the EuroCity trains. The train passes through the countryside of Germany and Czechia and there are equally lovely vistas from the windows on both sides.

Train Information

Lowest train ticket cost:
$85
Departures:
6
Earliest departure:
08:16
Latest departure:
18:16
Shortest travel time:
4 hrs 10 min
Longest travel time:
4 hrs 10 min
9.2 / 10 based on 63 reviews

Berlin to Prague Train Review & Rating

The fastest and smartest way to travel between the two cities. The train is spacious and has good amenities

Caroline S. about traveling from Berlin to Prague