Barcelone
505 km
Madrid
Gare de départ:
Carrer del Rector Triadó, 75, 08014, Barcelone, Espagne
Gare d’arrivée:
Plaza Emperador Carlos V, 28045, Madrid, Espagne
Agustín de Foxá, 40, Madrid, Espagne
28045 , Madrid, Espagne
Paseo del Rey, 1092, Madrid, Espagne
Nom de marque
Type de train
Le temps du voyage
Le prix de
Départs
Note
AVE
Bullet train
2 hrs 45 min
$165
2
100.00%

La charmante capitale espagnole, Madrid et le fameux bijou catalan, Barcelone sont sûrment à voir au moins une fois dans la vie. Et en prenant un train à grande vitesse bien équipé de Barcelone à Madridest certainement une bonne option confortable, qui vous permet de gagner beaucoup de temps. Vous pouvez trouver ci-dessous plus d'information sur le trajet de Barcelone à Madrid, le voyage et les trains, y compris les réponses aux questions les plus posées.

A quelle distance de Madrid se trouve Barcelone?

La distance de Barcelone à Madrid est de 505 kilomètres, ce qui est environ 314 miles. Bien qu'il puisse paraitre que voyager en avion pour votre connexion entre les deux villes soit l'option la plus astucieuse pour parcourir une telle distance, prendre un train de Barcelone à Madrid s'est trouvé être une option beaucoup plus efficace en question de temps.

Y-a t-il des services de train directs?

Le choix le plus prisé par les voyageurs est le train direct qui voyage sur ce trajet, le train à grande vitesse AVE, qui peut atteindre une vitesse de 186 mph. Ce type de trains sont gérés par la compagnie Renfe et sont favorisés par leur confort à bord et l'aspect pratique des lieux de départ et d'arrivée (tout juste dans les centre-ville : la gare de Sants à Barcelone et et la gare Puerta de Atocha à Madrid).

Combien de temps dure le voyage?

Comme mentionné précédemment, l'une des options kes plus rapide et avantageuse est de prendre le train à grande vitesse. Si vous vous demandez combien de temps prend le train de Barcelone à Madrid, le voyage dure entre 2 heures 30 et 3 heures 10 et le train ne fait aucun arrêt en chemin après son départ.

A quelle heure partent le premier et le dernier train de la journée?

Par chance, le train à grande vitesse de Barcelone à Madrid jouit d'horaires étendus et de départs toutes les heures. De ce fait, peu importe le jour de la semaine pendant lequel vous voyagerez, vous pouvez compter sur plus de 10 options. Habituellement, le premier train part vers 6 heures du matin et le dernier part environ à 9 heures du soir.

Quand acheter les tickets - maintenant ou en avance?

Lorsqu'il s'agit d'acheter vos tickets de train de Barcelone à Madrid, la façon la plus intelligente est "le plus tôt, le mieux c'est", surtout si vous êtes sûr de vos dates de voyage. Sur Rail Ninja, vous pouvez réserver des tickets de train pour des départs jusqu'à 2 ans à l'avance. De cette façon, vous pouvez éviter des prix élevés et vous épargner de situations malencontreuses dans lesquelles il y a peu ou pas de disponibilités pour vos dates ou heure de départ voulue, ce qui est possible lorsque vous réservez à la dernière minute.

Quel est le prix minimum d'un ticket?

Les prix les tickets pour le train à grande vitesse de Barcelone à Madrid varient en fonction de l'heure de départ, la classe de voyage choisie, l'âge du voyageur (enfant ou adulte), ainsi que la proximité au départ. En général, les prix des tickets commencent à environ 100$.

Quelle classe choisir?

Si vous prévoyez de prendre un train à grande citesse AVE de Barcelone à Madrid, vous aurez le choix entre différentes classes: Première classe, aussi appelée Preferente ou la Seconde classe,aussi appelée Turista. Toutes les voitures du train sont climatisées, modernes et ont des sièges confirtables. Les voitures de première classe sont plus spacieuses et conçues pour un nombre inférieur de passagers. Vous pouvez en savoir plus sur les classes de voyage et le train ici: AVE train à grande vitesse.

Ai-je besoin de réserver un siège?

La réservation de siège est comprise dans le ticket. Lorsque vous réservez votre ticket vous pouvez indiquer votre choix préférentiel de siège et selon la disponibilité la meilleure option vous sera attribuée. Les informations sur le siège attribué et numéro du siège seront indiquées sur le ticket.

Timetable & Train information

Le prix le plus bas:
$165
Départs:
2
Premier train:
06:05
Dernier train:
17:00
Durée de voyage la plus courte:
2 hrs 45 min
Durée de voyage la plus longue:
3 hrs 15 min
9.7 / 10 based on 62 reviews

Barcelona
505 km
Madrid
Departure station:
Barcelona
Carrer del Rector Triadó, 75, 08014, Barcelona, Spain
Arrival station:
Puerta de Atocha
Plaza Emperador Carlos V, 28045, Madrid, Spain
Madrid
Plaza Emperador Carlos V, 28045, Madrid, Spain

The charming Spanish capital, Madrid, and the popular Catalonian gem, Barcelona, are surely worth seeing at least once in a lifetime. And taking a well-equipped high-speed train is certainly a great and comfortable way to travel from Barcelona to Madrid, saving a lot of your time. Below you can find out more about the route and the trains, including answers to frequently asked questions.

 

How far is Barcelona from Madrid?

The distance from Barcelona to Madrid is 505 kilometers which is approximately 314 miles. Although it may seem that traveling on an airplane for your connection between the cities is the wisest choice when covering such a long distance, taking a train from Barcelona to Madrid has proven itself to be a more time-efficient option.

Are there direct train services?

The most popular choice among travelers is the direct train which runs on the route, the high-speed AVE, which can reach the speed of 186 mph. Such trains are operated by the Renfe company and are favored for their onboard comfort and convenience of departure and arrival locations (right in the city centers: the Sants Station in Barcelona and the Puerta de Atocha Station in Madrid).

How long does it take to travel?

As mentioned before, one of the fastest and most advantageous travel options is taking the bullet train. If you’re wondering how long is the train from Barcelona to Madrid, the trip duration varies from 2 hours 30 minutes to 3 hours 10 minutes and the train doesn’t make any stops along the way after its departure.

What time is the first and last train of the day?

Luckily, the fast train from Barcelona to Madrid boasts an extensive schedule with practically hourly departures. Therefore, no matter which day of the week you’ll be traveling, you can count on over 10 options. As a rule, the first train departs at around 6 a.m. and the last train leaves at about 9 p.m.

When to buy tickets - now or in advance?

When it comes to purchasing your train tickets from Barcelona to Madrid, the smartest way to go is “the earlier - the better”, especially if you’re sure about your travel dates. On Rail Ninja you can book rail tickets for departures as early as 2 years in advance. This way can avoid higher rates and safeguard yourself from the unfortunate cases of little or no availability for your specific date or needed departure time, which is possible when booking last-minute.

What is the minimum price of a ticket?

Ticket prices for the bullet train Barcelona to Madrid vary based on the departure time, the chosen coach class, the traveler's age (child or adult), as well as on the proximity to the departure. Generally, ticket prices start from around 100 USD.

What class to choose?

If you plan to take the high-speed AVE Barcelona to Madrid train, you’ll have the choice of several classes: First Class, also called Preferente, or the Second Class, referred to as Turista. All train cars are air-conditioned, modern, and have comfortable seats. First Class cars are more spacious and designed for a smaller number of passengers. You can read more about the seat classes and the train here: AVE high-speed train.

Do you need seat reservation?

Seat reservation is included in the ticket. When booking your ticket you may indicate your preferable seat choice and, depending on the availability, the best option will be provided for you. Information about your assigned seat and the seat number will be displayed in the ticket.

 

Train Information

Departures:
22
Earliest departure:
07:05
Latest departure:
21:25
Shortest travel time:
2 hrs 30 min
Longest travel time:
9 hrs 4 min
9.2 / 10 based on 62 reviews

Barcelona to Madrid Train Review & Rating

Really fast and smart connection, very clean and modern trains

Caroline K. about traveling from Barcelona to Madrid