Paris
431 km
Amsterdam
Gare de départ:
Place Louis-Armand, 75571 , Paris , France
18 Rue de Dunkerque, 75010, Paris , France
Place du 11 Novembre 1918, Rue du 8 Mai 1945, 75010, Paris, France
Gare d’arrivée:
Stationsplein, 1012 AB, Amsterdam, Pays-Bas
Nom de marque
Type de train
Le temps du voyage
Le prix de
Départs
Note
Bullet train
3 hrs 25 min
$112
8
92.87%

Sans surprise, la capitale de la romance et la ville colorée des tulipes hollandaises de renommée mondiale sont parmi les destinations de voyage les plus populaires en Europe. Si les deux villes merveilleuses figurent sur votre liste des «incontournables», vous pouvez améliorer votre expérience en voyageant entre les villes à bord d'un train à grande vitesse Thalys. Les trains Paris - Amsterdam sont très spacieux, ils offrent de grandes fenêtres, un grand espace pour les jambes et des sièges confortables qui sont parfaits pour s'asseoir, se détendre et profiter des vues à couper le souffle de l'autre côté des fenêtres du train. En outre, les trains sont équipés de climatisation, de prises de courant et d'une connexion Wi-Fi, ce qui rend impossible de s'ennuyer pendant le trajet.

 

Quel est le meilleur train pour aller de Paris à Amsterdam?

Si vous avez décidé de voyager de Paris à Amsterdam en train, vous avez le choix entre plusieurs options, mais nous vous conseillons de prendre un train Thalys direct à grande vitesse. Ce sont les trains les plus rapides et les plus confortables sur la ligne de chemin de fer de Paris à Amsterdam. Comme mentionné ci-dessus, les trains sont très bien équipés et disposent de prises électriques, d'une connexion Wi-Fi, de sièges confortables, de climatisation et d'un grand espace pour les bagages à votre disposition pendant le trajet. De plus, prendre un Thalys est la seule option ferroviaire qui ne nécessite pas de changement de train.

Combien de temps dure un trajet en train à grande vitesse de Paris à Amsterdam?

Comme indiqué précédemment, prendre un train Thalys est l'un des moyens les plus rapides pour voyager entre la France romantique et les Pays-Bas animés. La durée totale du trajet en train Paris - Amsterdam est d'environ 3 heures et 20 minutes.

Comment me rendre de Paris à Amsterdam en train?

Votre aventure ferroviaire Paris - Amsterdam commence à la gare du Nord, au cœur de Paris. Là-bas, vous pouvez prendre un train direct à grande vitesse en direction de la capitale des Pays-Bas. Il y a jusqu'à 8 départs quotidiens au choix, donc il ne devrait pas y avoir de problème avec la sélection de l'heure qui vous convient le mieux. Après 3,5 heures de trajet, vous arrivez à la gare d'Amsterdam Centraal, située à proximité du centre-ville et facilement accessible par les transports en commun.

Quel est le prix d'un billet de train Paris - Amsterdam?

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous répondre tout de suite. Le coût du train Paris - Amsterdam change beaucoup, en fonction de la classe que vous préférez pour vos voyages, de la date à laquelle vous achetez votre billet et de l'endroit où vous l'achetez. En règle générale, les billets de train Paris-Amsterdam coûtent entre 80 et 350 USD par billet.

Comment acheter un billet de train pour se rendre de Paris à Amsterdam?

Si vous préférez la méthode à l'ancienne, vous pouvez essayer d'acheter les billets à la gare avant le départ. Dans le cas où vous préférerez cette option, gardez à l'esprit que vous pouvez rencontrer des files d'attente au guichet, le problème improbable mais toujours possible de la barrière de la langue, ainsi que la situation de billets déjà épuisés, vous devez donc gérer votre temps à bon escient. Pour éviter ce mal de tête, vous pouvez acheter vos billets de train Paris-Amsterdam en utilisant le service en ligne Rail Ninja. Il permet d'obtenir les billets de train Paris - Amsterdam en quelques clics et d'éviter les files d'attente ou d'avoir à reprogrammer votre voyage en raison de l'indisponibilité des billets.

Timetable & Train information

Le prix le plus bas:
$112
Départs:
8
Premier train:
08:19
Dernier train:
19:19
Durée de voyage la plus courte:
3 hrs 25 min
Durée de voyage la plus longue:
3 hrs 26 min
9.3 / 10 based on 36 reviews

Le voyage en train de Paris à Amsterdam a été confortable et s’est déroulé en un clin d’œil

Michelle S., a voyagé de Paris à Amsterdam

Paris
431 km
Amsterdam
Departure station:
Nord
18 Rue de Dunkerque, 75010, Paris , France
Arrival station:
Amsterdam
Stationsplein, 1012 AB, Amsterdam, Netherlands
Brand name
Train type
Travel time
Price from
Departures
Rating
Bullet train
3 hrs 25 min
$114
8
93.00%

Unsurprisingly, the capital of romance and the colorful city of the world-famous Dutch tulips are among the most popular travel destinations in Europe. If both of the wonderful cities are on your “must-visit” list, you can enhance your experience by traveling between the cities onboard a Thalys bullet train. The Paris - Amsterdam trains are very spacious, they promise big windows, generous legroom, and comfortable seats which are perfect for sitting back, relaxing, and enjoying the breathtaking views outside the train windows. Furthermore, the trains are equipped with air-conditioning, power sockets, and Wi-Fi, making it impossible to get bored during the ride.

 

What is the best train from Paris to Amsterdam?

If you’ve decided to travel from Paris to Amsterdam by train, you have several options to choose from, but we advise taking a direct high-speed Thalys train. They are the fastest and the most comfortable trains on the Paris to Amsterdam railway route. As mentioned above, the trains are very well-equipped and have electric sockets, Wi-Fi, comfortable seats, air-conditioning, and generous luggage space at your service during the ride. Plus, taking a Thalys is the only railway option that doesn’t require a train change.

How long is a high-speed train ride from Paris to Amsterdam?

As stated prior, taking a Thalys train is among the fastest ways to travel between romantic France and the lively Netherlands. The overall Paris to Amsterdam train time is approximately 3 hours and 20 minutes.

How do I get from Paris to Amsterdam by train?

Your Paris - Amsterdam rail adventure begins at the Nord train station, set in the heart of Paris. There you can catch a direct high-speed train, going to the capital of the Netherlands. There are up to 8 daily departures to choose from, so there shouldn’t be any problems with selecting a time that works best for your schedule. After a 3.5-hour ride, you arrive at the Amsterdam Centraal station, located close to the city center and easily accessible by public transport.

How much does it cost to take a train from Paris to Amsterdam?

Unfortunately, we can’t give you an answer right away. The Paris to Amsterdam train cost changes a lot, depending on what class you favor for your journeys, how close to the departure date you buy your ticket, and even where you purchase it. As a rule, the Paris to Amsterdam train tickets cost something in the range from 80 to 350 USD per ticket.

How to buy a train ticket from Paris to Amsterdam?

If you prefer an old-time classic, you can try purchasing the tickets at the railway station before departure. In case you’d favor this option, keep in mind that you can encounter queuing at the ticket counter, the unlikely but still possible issue of the language barrier, as well as the case of already sold-out tickets, so you need to manage your time wisely. To avoid this headache, you can purchase your Paris to Amsterdam railway tickets, using the Rail Ninja online service. It allows to get the Paris - Amsterdam train tickets in a matter of several mouse clicks and avoid waiting in lines or having to reschedule your trip due to the unavailability of the tickets.

Plan an amazing stay in Amsterdam

Browse our collection of recommended things to do and events to attend created in partnership with WhatWhere.

Plan an amazing stay in Paris

Browse our collection of recommended things to do and events to attend created in partnership with WhatWhere.

Train Information

Lowest train ticket cost:
$114
Departures:
8
Earliest departure:
07:03
Latest departure:
20:19
Shortest travel time:
3 hrs 25 min
Longest travel time:
3 hrs 41 min
9.3 / 10 based on 36 reviews

Paris to Amsterdam Train Review & Rating

The train ride from Paris to Amsterdam was comfortable and as quick as it only could be

Michelle S. about traveling from Paris to Amsterdam