Durée de voyage la plus courte:
1 h 28 m
Durée de voyage la plus longue:
1 h 45 m
Le prix le plus bas:
$61
Moy. des départs quotidiens:
15
Premier train:
06:23
Dernier train:
20:17
Munich
Munich train station
Gare Centrale de Munich
Bayerstraße 10A, 80335, Munich, Allemagne
Salzbourg
Salzbourg train station
Salzbourg
Südtiroler Pl. 7, 5020, Salzbourg, Autriche

Informations sur le train Munich - Salzbourg

Le choix du train pour une liaison entre la ville bavaroise de Munich et la belle ville autrichienne de Salzbourg est un choix judicieux car les trains modernes, circulant sur la ligne Munich-Salzbourg, ils couvrent la distance en moins de deux heures. De plus, les trains modernes et rapides sont bien équipés et offrent des sièges confortables, un grand espace pour les bagages et un grand choix de départs.

 

Combien de temps faut-il pour se rendre de Munich à Salzbourg en train?

La durée totale du trajet en train de Munich à Salzbourg est d'environ 2 heures et demie. De plus, tous les trains directs à grande vitesse de Munich à Salzbourg circulent sur une ligne ferroviaire très pittoresque, donc sur votre chemin vers l'Autriche depuis l'Allemagne, vous pouvez vous asseoir, vous détendre et profiter des vues incroyables déilant à votre fenêtre.

Combien coûte le billet de train pour se rendre de Munich à Salzbourg?

Malheureusement, il est impossible de répondre à cette question tout de suite. Le prix des billets est déterminé en fonction de plusieurs facteurs essentiels, tels que la classe que vous préférez pour le voyage, l'endroit où vous achetez vos billets et le fait que vous ayez besoin ou non d'un billet de "dernière minute". En règle générale, il faut être prêt à payer entre 65 et 100 USD par billet.

Combien coûte un billet de train aller-retour pour se rendre de Munich à Salzbourg (Autriche)?

L'organisation d'un voyage aller-retour est toujours plus difficile, car vous devez vous assurer que l'horaire du train Munich-Salzbourg vous convient et que les billets pour les deux dates sont encore disponibles. En permettant à Rail Ninja de vous aider à organiser les billets de train pour votre voyage, vous évitez des heures de recherche pour clarifier les détails. Il vous suffit de quelques minutes pour choisir vos dates de voyage, de remplir plusieurs formulaires et "voilà" ! Le coût de vos billets dépend des mêmes facteurs que ceux mentionnés ci-dessus (classe choisie, proximité de la date de départ, disponibilité, entre autres). Ainsi, les billets aller-retour pour cet itinéraire coûteront environ 130 à 250 USD par personne.

Comment se rendre de l'aéroport de Munich à Salzbourg en train?

Malheureusement, il n'y a pas de train direct entre l'aéroport de Munich et Salzbourg. Si vous avez décidé d'utiliser le train pour votre voyage, vous devez d'abord prendre un train allant du terminal de l'aéroport de Munich Flughafen à la gare de Muenchen Ost qui se trouve au centre ville et qui propose des départs toutes les 20 minutes. À l'arrivée, vous pouvez prendre un train à grande vitesse qui va directement à Salzbourg. Ces trains partent de la gare de Muenchen Ost toutes les heures.

Horaires des trains Munich à Salzbourg

Type de train
Voyage le plus rapide
Voyage le plus long
Le premier
Le dernier
Départs
Trains du matin
1 h 29 min
1 h 42 min
06:23
11:29
6
Trains de l'après-midi
1 h 28 min
1 h 42 min
12:17
17:30
6
Trains du soir
1 h 42 min
1 h 45 min
18:17
20:17
3

Trains sur l'itinéraire Munich à Salzbourg

Nom de marque
Type de train
Le temps du voyage
Le prix de
Départs
Note
Grande-vitesse
1 h 42 min
$61
1
Grande-vitesse
1 h 42 min
$61
5
Standard
1 h 43 min
$61
2
Grande-vitesse
1 h 28 min
$61
7
9.1 / 10 Basé sur 56 avis

Shortest travel time:
1 h 28 m
Longest travel time:
1 h 45 m
Lowest train ticket cost:
$61
Avg. daily departures:
15
Earliest departure:
06:23
Latest departure:
20:17
Munich
Munich train station
Munich Hauptbahnhof
Bayerstraße 10A, 80335, Munich, Germany
147 km
Salzburg
Salzburg train station
Salzburg Hauptbahnhof
Südtiroler Pl. 7, 5020, Salzburg, Austria

Munich to Salzburg Train Information

Choosing in favor of a train ride for a connection from the Bavarian city of Munich to Austria's beautiful Salzburg is a wise choice as the modern trains, running on the Munich-Salzburg route, cover the distance in less than two hours. What is more, the modern and fast trains are well equipped and offer comfortable seats, ample luggage space, and plenty of departures to select from.

 

How long does it take to get from Munich to Salzburg by train?

The total Munich to Salzburg train time is approximately 2 and a half hours. Plus, all the direct high-speed Munich to Salzburg trains run on a very scenic railway route, so on your way to Austria from Germany you can sit back, relax, and enjoy the amazing views, passing by outside the window.

How much is the train ticket from Munich to Salzburg?

Unfortunately, it’s impossible to answer this question right away. The ticket prices are formed, depending on several vital factors, such as which class you prefer for the journey, where you buy your tickets, and whether you need a “last-minute” ticket or not. As a rule, be prepared to pay something in the range of 65-100 USD per ticket.

How much is a round-trip train ticket from Munich to Salzburg (Austria)?

Planning a roundtrip is always more challenging, as you need to make sure that the Munich to Salzburg train schedule works for you and that the tickets for both dates are still available. Allowing Rail Ninja to help you organize the train tickets for your trip, you avoid hours of research for clarifying details. All you need to get your tickets is a couple of minutes to select your travel dates, fill out several forms, and “voila”! The cost of your tickets depends on the same factors as mentioned above (chosen class, proximity to the departure date, availability, among others), thus, round trip tickets for this route will cost something around 130 - 250 USD per person.

How do I get from Munich Airport to Salzburg by train?

Sadly, there is no direct Munich Airport to Salzburg train. If you’ve decided to use the railway for your travel, first you need to catch a train going from the Munich Flughafen Airport Terminal to the Muenchen Ost Station that’s set in the city center, offering departures every 20 minutes. Upon arrival, you can board a bullet train, going straight to Salzburg, such trains leave the Muenchen Ost every hour.

Munich to Salzburg Train Timetable

Train type
Fastest trip
Longest trip
Earliest
Latest
Departures
Morning trains
1 hrs 29 min
1 hrs 42 min
06:23
11:29
6
Afternoon trains
1 hrs 28 min
1 hrs 42 min
12:17
17:30
6
Evening trains
1 hrs 42 min
1 hrs 45 min
18:17
20:17
3

Trains on Munich - Salzburg Route

Brand name
Train type
Travel time
Price from
Departures
Rating
High-speed train
1 hrs 42 min
$61
1
Express train
1 hrs 42 min
$61
5
Intercity train
1 hrs 43 min
$61
2
High-speed train
1 hrs 28 min
$61
7
9.1 / 10 based on 56 reviews

Munich to Salzburg Train Review & Rating

The whole trip took something around an hour and a half, very time-saving.

Keith Y. about traveling from Munich to Salzburg