Paris
342 km
Londres
Gare de départ:
Place Louis-Armand, 75571 , Paris , France
18 Rue de Dunkerque, 75010, Paris , France
Place du 11 Novembre 1918, Rue du 8 Mai 1945, 75010, Paris, France
Gare d’arrivée:
Euston Rd, Kings Cross, London N1 9AL, Londres, Royaume-Uni
Euston Rd, Kings Cross, London N1C 4QP, UK, Londres, Royaume-Uni
London NW1 2DU, UK, London, Royaume-Uni
Bridge
20 Stainer St, London SE1 9RL, London, Royaume-Uni
Paddington
Praed St, Paddington, London, London, Royaume-Uni
Marylebone
Melcombe Pl, Marylebone, London NW1 6JJ, London, Royaume-Uni
Victoria
Victoria St, Victoria, London SW1E 5ND, London, Royaume-Uni

Prendre un train à grande vitesse de Paris à Londres est l'un des moyens les plus intelligents pour passer d'une capitale inoubliable à l'autre. Il y a plusieurs raisons qui font qu'un trajet en train sans souci est une meilleure solution qu'un voyage en avion. Prenez par exemple le temps global de voyage en train de Paris à Londres. Un train Eurostar fera le trajet en un peu plus de deux heures, un vol prendra une heure de moins. Mais si nous tenons compte du fait que vous devez être à l'aéroport 2 heures avant le départ et qu'il vous faudra du temps pour vous rendre au centre-ville depuis l'aéroport, il devient évident qu'un train est le moyen le plus rapide de voyager depuis Paris à Londres. Et si nous ajoutons de grandes fenêtres panoramiques et des procédures d'enregistrement faciles à l'équation, il devient clair que prendre un train est le moyen le plus confortable de voyager entre les villes.

Quel est le meilleur moyen pour se rendre de Paris à Londres?

Comme indiqué ci-dessus, prendre un train à grande vitesse moderne et bien équipé de Paris à Londres est le moyen le plus rapide et le plus confortable pour voyager entre les deux capitales mondiales.

Quelle est la durée du trajet en train de Paris à Londres?

Un train à grande vitesse moderne parcourra la distance Paris-Londres de 344 km (214 mi) en environ 2 heures et 20 minutes.

Comment aller de Paris à Londres en train?

Les deux pays disposent de systèmes ferroviaires très développés et, contrairement aux aéroports, les gares sont situées dans les centres-villes, vous n'aurez donc pas à vous casser la tête pour vous y rendre. Vous devez vous rendre à la gare de départ; la Gare du Nord, située au cœur de Paris, où vous pouvez monter à bord d'un train rapide de Paris à Londres et vous retrouver dans la gare de St. Pancras Int en un peu plus de 2 heures.

Le train Paris-Londres passe-t-il sous l'eau?

Bien que vous ne puissiez pas voir de poissons à l'extérieur des fenêtres du train pendant votre voyage, un train Eurostar passe une partie du chemin sous l'eau. En fait, il passe rapidement à travers l'un des tunnels les plus célèbres du monde, la Manche.

Quel est le prix d'un billet de train Paris - Londres?

Malheureusement, il est impossible de dire combien coûte un trajet en train Paris-Londres sans poser de questions supplémentaires. La classe dans laquelle vous avez décidé de voyager, combien de temps à l'avance vous réservez vos billets, où vous achetez vos billets et d'autres facteurs affectent le prix. La fourchette de prix des billets de train Paris-Londres se situe généralement entre 105 et 200 USD par personne (beaucoup plus pour l'offre de dernière minute, il est donc toujours préférable de réserver vos billets à l'avance).

Paris
342 km
London
Departure station:
18 Rue de Dunkerque, 75010, Paris , France
Arrival station:
St. Pancras Int
Euston Rd, Kings Cross, London N1C 4QP, UK, London, United Kingdom
Brand name
Train type
Travel time
Price from
Departures
Rating
Bullet train
2 hrs 17 min
$112
15
92.42%

Taking a high-speed train from Paris to London is one of the smartest ways to get from one unforgettable capital to the other. There are various reasons which make a worry-free train ride a better solution than a plane trip. Take the overall Paris to London train time, for example. A Eurostar train will make the journey in a bit over two hours, a flight will take one hour less. But if we take into account that you have to be at the airport 2 hours prior the departure and will need some time to get to the city center from the airport, it becomes obvious that a train is the most time-saving way to travel from Paris to London. And if we add big panoramic windows and easy check-in procedures to the equation, it becomes clear that taking a train is the most comfortable way to travel between the cities.

What is the best way to get from Paris to London?

As stated above, taking a modern and well-equipped bullet train from Paris to London is the fastest and most comfortable way to travel between the two world capitals.

How long is the train ride from Paris to London?

A modern bullet train will pass the Paris to London distance of 344 km (214 mi) in approximately 2 hours and 20 minutes.

How do I get from Paris to London by train?

Both countries boast very developed railway systems and, unlike the airports, the train stations are located in the city centers, so you won’t need to puzzle over getting there. You need to go to the departure station of Gare du Nord, located in the heart of Paris, there you can board a fast train from Paris to London and find yourself on the St. Pancras Int station in a bit over 2 hours.

Does the train from Paris to London go underwater?

Although you won’t be able to see fish outside the train windows during your journey, a Eurostar train does pass part of the way underwater. Actually, it rushes through one of the most famous tunnels in the world, the English Channel.

How much is a train ticket from Paris to London?

Unfortunately, it’s impossible to say how much does a ride on Paris-to-London train cost without asking some additional questions. The class you decided to travel in, how much in advance you book your tickets, where you buy your tickets, and other factors which affect the price. The price range of the train tickets from Paris to London is usually is between 105 - 200 USD per person (much more for the last-minute offer, so it’s always better to book your tickets in advance).

Plan an amazing stay in Paris

Browse our collection of recommended things to do and events to attend created in partnership with WhatWhere.

Plan an amazing stay in London

Browse our collection of recommended things to do and events to attend created in partnership with WhatWhere.

Train Information

Lowest train ticket cost:
$112
Departures:
15
Earliest departure:
07:13
Latest departure:
21:13
Shortest travel time:
2 hrs 17 min
Longest travel time:
2 hrs 36 min

Paris to London Train Review & Rating

Had a great train ride, time onboard really flew by

Sonia P. about traveling from Paris to London