Amsterdam
514 km
Paris
Gare de départ:
Stationsplein, 1012 AB, Amsterdam, Pays-Bas
Gare d’arrivée:
Place Louis-Armand, 75571 , Paris , France
18 Rue de Dunkerque, 75010, Paris , France
Place du 11 Novembre 1918, Rue du 8 Mai 1945, 75010, Paris, France
Nom de marque
Type de train
Le temps du voyage
Le prix de
Départs
Note
Bullet train
3 hrs 20 min
38
8
91.80%

Le train à grande vitesse d'Amsterdam à Paris est l'une des options de voyage les plus pratiques pour se rendre de la capitale des Pays-Bas à la capitale de la France. Bien qu'il existe de nombreux choix de transport, le train est privilégié en raison du haut niveau de services fournis à bord ainsi que d'un large choix d'heures de départ. Le meilleur train d'Amsterdam à Paris est le train à grande vitesse Thalys et ci-dessous, vous pouvez en savoir plus sur le train ainsi que trouver des réponses aux questions souvent posées sur l'itinéraire.

 

Quelle distance y a-t-il entre Amsterdam et Paris?

La distance entre Amsterdam et Paris est d'environ 514 kilomètres (soit environ 319 miles).

Y a-t-il des trains directs de Paris à Amsterdam?

Le train direct le plus populaire d'Amsterdam à Paris est le train Thalys, qui relie les deux villes en très peu de temps. Ce train direct est moderne, bien équipé et propose des sièges confortables et des cabines spacieuses.

Combien de temps dure le trajet en train depuis Amsterdam vers Paris?

Le trajet en train d'Amsterdam à Paris ne prend que 3 heures et 20 minutes, ce qui en fait un choix très judicieux lorsque vous voyagez entre ces villes. Le vitesse moderne Thalys part et arrive depuis les centres-villes, la gare centrale d'Amsterdam à Amsterdam et la gare Paris-Nord à Paris. Le temps de trajet moyen en bus prendrait 8 heures et demie, tandis que vous devrez ajouter environ 2 heures au vol de 1 heure 15 minutes pour vous rendre aux aéroports, tous situés à la périphérie des villes.`

À quelle heure sont le premier et le dernier train de la journée?

Le premier départ de Amsterdam vers Paris se fait vers 6 h 15, tandis que le dernier train part vers 19 h 15. Veuillez noter qu'en fonction de la saison, les horaires peuvent changer.

Quand réserver des billets de train pour se rendre d'Amsterdam à Paris?

Pour ceux qui envisagent de réserver des billets de train d'Amsterdam à Paris, nous vous conseillons de le faire dès que possible pour obtenir les meilleures options de siège et les meilleurs tarifs par rapport aux réservations de dernière minute. Pour votre commodité, vous pouvez réserver vos billets sur Rail Ninja dès 2 ans à l'avance.

Combien coûte le trajet en train d'Amsterdam à Paris?

Le coût du train Amsterdam - Paris dépend de beaucoup de choses, y compris la classe d'autocar choisie, l'âge du voyageur et la proximité de la date d'achat avec la date de départ. Généralement, les prix commencent à environ 85 USD par billet.

Quelle classe de train choisir?

Il y a trois classes de voyage à bord du train Thalys au choix: Standard, Confort et Premium. Toutes les classes de voitures disposent de sièges confortables avec prises électriques et d'une connexion Wi-Fi gratuite. La classe standard offre les prix des billets les plus abordables. La classe confort a de meilleurs sièges et offre la possibilité d'échanger le billet au cas où cela serait nécessaire. Premium est la classe la plus chic du train avec un repas inclus.

Le train d'Amsterdam à Paris est-il pittoresque?

Le trajet d'Amsterdam à Paris est réputé pour ses superbes vues pittoresques depuis les grandes fenêtres panoramiques du train. Le train traverse de nombreuses parties pittoresques de la campagne française ainsi qu'une grande partie du territoire belge et des Pays-Bas.

Y a-t-il une bonne sécurité à bord du train entre Amsterdam et Paris?

Ce train moderne est considéré comme une option de voyage sûre. Il y a des contrôles de sécurité dans les gares avant de monter dans le train. Il est conseillé de disposer d'au moins 20 minutes supplémentaires avant le départ pour passer le contrôle de sécurité similaire à celui des aéroports.

 

Timetable & Train information

Le prix le plus bas:
38
Départs:
8
Premier train:
07:15
Dernier train:
19:15
Durée de voyage la plus courte:
3 hrs 20 min
Durée de voyage la plus longue:
3 hrs 20 min
9.3 / 10 based on 34 reviews

Amsterdam
514 km
Paris
Departure station:
Amsterdam
Stationsplein, 1012 AB, Amsterdam, Netherlands
Arrival station:
Nord
18 Rue de Dunkerque, 75010, Paris , France
Brand name
Train type
Travel time
Price from
Departures
Rating
High-speed direct train
3 hrs 21 min
$106
4
93.00%

The high-speed Amsterdam to Paris train is among the most convenient travel options to get from the capital of the Netherlands to the capital of France. Although there are many transport choices on offer, rail is a favored one due to the high standard of services provided onboard as well as for a broad selection of departure times to choose from. The best train from Amsterdam to Paris is the high-speed Thalys train and below you can learn more about the train as well as find answers to often asked questions about the route.

 

How far is it from Amsterdam to Paris?

The Amsterdam to Paris distance is about 514 kilometers (which is approximately 319 miles).

Are there direct trains from Amsterdam to Paris?

The most popular direct train from Amsterdam to Paris is the Thalys train, which connects the two towns in very short travel times. This direct bullet train is modern, well-equipped, and offers comfortable seats and spacious cabins.

How long is the train from Amsterdam to Paris?

The train ride from Amsterdam to Paris takes as little as 3 hours and 20 minutes, making it a very wise choice when traveling between the cities. The modern high-speed train Thalys departs from and arrives to the city centers, the Amsterdam Centraal Station in Amsterdam and the Paris-Nord Station in Paris. The average travel time on a bus would take 8 and a half hours, whereas you’ll need to add on about 2 hours to the 1-hour-15-minute flight for getting to the airports, all located on the cities’ outskirts.

What time is the first and last train of the day?

The earliest Amsterdam to Paris train time departure is around 6:15 a.m., whereas the last train leaves at about 7:15 p.m. Please note that depending on the season the timetable might change.

When to book Amsterdam to Paris train tickets?

For those planning to book train tickets from Amsterdam to Paris we advise doing so as early as you can to get ahold of best seat options and fares when compared to last-minute bookings. For your convenience, you can book your tickets on Rail Ninja as early as 2 years in advance.

How much is the train from Amsterdam to Paris?

The Amsterdam to Paris train cost depends on many things, including the chosen coach class, the traveler's age, and how close the date of purchase is to the departure date. Generally, prices start from around 85 USD per ticket.

What train class to choose?

There are three travel classes onboard the Thalys train to select from: Standard, Comfort, and Premium. All coach classes have comfortable seats with electric sockets and have free WiFi. Standard class offers the most affordable ticket prices. Comfort class has better seats and grants the option to exchange the ticket, in case it’ll be needed. Premium is the fanciest class on the train with an included meal.

Is the train from Amsterdam to Paris scenic?

The Amsterdam to Paris route is noted for great picturesque views from the train’s large panoramic windows. The train passes many scenic parts of the French countryside along with a large part of the Belgian territory and that of the Netherlands.

Is there good Amsterdam to Paris train security?

This modern train is considered to be a safe travel option. There are security checks at the stations prior to boarding the train. It is advised to have at least 20 extra minutes before departure for passing the security procedure which is similar to that in airports.

 

Train Information

Lowest train ticket cost:
$101
Departures:
10
Earliest departure:
07:17
Latest departure:
20:48
Shortest travel time:
3 hrs 20 min
Longest travel time:
3 hrs 30 min
9.3 / 10 based on 34 reviews

Amsterdam to Paris Train Review & Rating

This connection made it easy to explore both cities conveniently, provided that we were short on time

Joanne K. about traveling from Amsterdam to Paris