Ce qu'il faut savoir sur le chemin de fer de la Roumanie

Attirant les voyageurs du monde entier avec son ambiance mystérieuse, ses châteaux médiévaux et son patrimoine naturel impressionnant, la Roumanie magique vous attend! Vous vous demandez comment explorer les trésors cachés de la région et profiter pleinement de son charme unique? Étant donné que la Roumanie abrite le 4e plus grand réseau ferroviaire d'Europe, les trains sont l'un des moyens les plus gratifiants de se déplacer dans le pays car vous pouvez atteindre votre destination finale dans les plus brefs délais et profiter des paysages magnifiques en cours de route. La plupart des trains roumains sont exploités par la société publique CFR (Caile Ferate Romane), qui fournit des services nationaux et internationaux aux pays voisins.

 
Longueur totale des voies ferrées en Roumanie

Longueur totale des chemins de fer roumains: 22 298 km

Types de trains en Roumanie

Types de trains en Roumanie: trains réguliers à grande vitesse

Nombre d'itinéraires que nous vendons

Nombre de routes roumaines vendues sur Rail Ninja: 8

Vitesse de train la plus rapide en Roumanie

Train le plus rapide de la Roumanie rail à grande vitesse: 120 km/h

 
 

Meilleurs choix pour voyager en train en Roumanie

 
Train-couchette CFR

Reliant de nombreuses destinations populaires à travers la Roumanie, les trains CFR sont certainement l'une des meilleures options de voyage lors de la planification de vos liaisons A à B. Tous les compartiments sont climatisés et équipés de lits confortables, de rideaux et de prises de courant. En plus de tout ce qui est mentionné ci-dessus, tous les passagers des trains CFR sont également invités à profiter du restaurant à bord, où ils peuvent acheter divers repas et boissons pour se ressourcer après une journée bien remplie.

F.A.Q.

Questions fréquemment posées sur les trains slovènes

 

Quand le système ferroviaire roumain a-t-il été fondé?

La première voie ferrée sur le territoire du Royaume de Roumanie a été construite en 1869 et reliait Bucarest, le cœur battant du pays, à la charmante ville de Giurgiu.

Est-ce qu'il y a des restrictions sur les bagages à bord des trains roumains?

Le nombre de bagages autorisé à embarquer gratuitement dépend du type de train choisi. En règle générale, chaque passager peut transporter jusqu'a 30 kg de bagages à main. Tous les sacs doivent être emballés avec précision et faciles à transporter afin de ne pas causer des problèmes aux autres voyageurs ou au personnel.

Comment on peut réserver des billets de train en Roumanie?

Grâce au développement incroyablement rapide des technologies modernes, vous n'avez plus besoin de passer votre temps précieux à la billetterie. Sur Rail.Ninja, vous pouvez parcourir rapidement les horaires des trains en Roumanie, en savoir plus sur les meilleurs services ferroviaires et faire une réservation en quelques clics!

Lire plus la F. A. Q.

Carte ferroviaire de Roumanie

What to Know About Romania Railway

Attracting voyagers worldwide with its mysterious vibe, medieval castles, and awe-inspiring natural heritage, magical Romania awaits! Wondering how to explore the region's hidden treasures and take in its unique charm to the fullest? Since Romania houses the 4th largest railway web in entire Europe, trains are one of the most rewarding ways of getting around the country as you can reach your final destination in the shortest time and enjoy the magnificent scenery along the way. Most of the trains in Romania are operated by state-owned company CFR (Caile Ferate Romane), which provides domestic as well as international services to neighboring countries.

 
Overall length of rail tracks in Romania

Overall length of Romania railways: 22 298 km

Types of trains in Romania

Types of trains in Romania: regular & high-speed trains

Number of routes we sell

Number of Romanian routes sold on Rail Ninja: 8

Fastest train speed in Romania

Fastest train of Romania high-speed rail: 120 km/h

 
 

Best Choices for Train Travel in Romania

 
CFR Sleeper Train

Connecting numerous popular destinations throughout Romania, CFR trains are definitely one of the best travel options to choose when planning your A to B connections. All compartments are air-conditioned and fitted with comfortable beds, curtains, and power sockets. In addition to everything mentioned above, all passengers of CFR trains are also welcome to take advantage of the onboard restaurant, where they can buy various foods and drinks to recharge after a busy day.

F.A.Q.

Frequently Asked Questions About Romanian Trains

 

When was Romania train system founded?

The first railway track on the territory of the Kingdom of Romania was built in 1869 and connected Bucharest, the beating heart of the country, with the charming city of Giurgiu.

Are there any restrictions on luggage onboard Romania trains?

The amount of luggage allowed to take on board free of charge depends on the chosen type of train. As a rule, each passenger can carry 30 kg weight of hand luggage. All bags must be accurately packed and easily transported in order not to cause trouble to other travelers or staff.

How do I book train tickets in Romania?

Thanks to the impressively fast development of modern technologies, there is no need to spend your precious time at ticket offices any longer. On Rail Ninja, you can quickly browse Romania train schedule, learn more about the top rail services, and make a reservation in a few clicks!

Read more F.A.Q.

Romania Rail Map