L'Ecosse enchanteresse possède un vaste réseau ferroviaire, qui traverse toutes les grandes villes et villages du magnifique pays. Il y a plus de 350 gares en Écosse, disséminées dans les Highlands, ce qui fait d'un trajet en train confortable l'un des moyens les plus pratiques pour se déplacer dans le pays le plus septentrional du Royaume-Uni. Une autre raison d'opter pour le voyage en train en Écosse est, sans aucun doute, les paysages à couper le souffle, avec des forêts sauvages, des rivières sinueuses, des montagnes escarpées et des lochs profonds. De plus, l'un des itinéraires les plus populaires sur la carte ferroviaire de l'Écosse passe par le viaduc de conte de fées de Glenfinnan alias "Harry Potter Bridge" qui est à coup sûr un endroit pittoresque!

 
Overall length of rail tracks in Scotland

Longueur totale des chemins de fer en Écosse: 2 819 km

Types of trains in Scotland

Types de trains en Écosse: classiques et à grande vitesse

Number of routes we sell

Nombre d'itinéraires écossais vendus sur Rail.ninja: 6

Fastest train speed in Britain

Vitesse maximale des trains écossais: 300 km/h

 
 

Meilleurs choix pour un voyage en train en Écosse

 
Train à grande vitesse Eurostar

Un trajet en train Eurostar est un excellent moyen de voyager à travers les fascinants Highlands écossais. L'un des itinéraires les plus populaires en Écosse va de Londres à Édimbourg et les trains à grande vitesse Eurostar offrant la vitesse de pointe de 320 km / h (199 mph), peuvent couvrir la distance entre les glorieuses capitales de l'Angleterre et de l'Écosse en un temps étonnant de 4 heures et demie ! Tous les trains à grande vitesse Eurostar sont sûrs et modernes, ils offrent des sièges confortables, et plus que suffisamment d'espace de bagages et d'excellentes commodités à bord.

F.A.Q.

Questions fréquemment posées sur les voyages en train en Écosse

Pouvez-vous voyager en Écosse en train?

Oui, vous pouvez et vous devriez! Comme mentionné précédemment, prendre un train est l'un des moyens les plus pratiques et les plus rapides de voyager à travers ce beau pays. Vous pouvez non seulement trouver tout ce dont vous avez besoin pour un voyage sans stress à bord, mais voyager en train vous permet également de profiter du meilleur de l'Écosse en termes de vues sur la campagne sans risquer de perturber votre voyage avec des problèmes de circulation ou des retards de vol.

Où puis-je prendre un train en Écosse?

La carte ferroviaire écossaise couvre tous les principaux centres de population du pays, y compris les incroyables villes de Glasgow, Aberdeen, Dundee, Inverness, Stirling, Fort William ainsi que des dizaines d'autres.

Combien de gares l'Écosse compte-t-elle?

Comme mentionné ci-dessus, il y a 359 gares en Écosse, ce qui fait d'un voyage en train l'un des moyens les plus confortables de voyager à travers ce merveilleux pays.

Les enfants voyagent-ils gratuitement à bord des trains écossais?

Les enfants de moins de 5 ans sont invités à voyager gratuitement sur les routes ScotRail, les pleins tarifs des billets pour adultes s'appliquent pour les enfants après 5 ans.

 

Lire plus de F.A.Q.

Carte ferroviaire de Royaume-Uni

Enchanting Scotland boasts an extensive railway network, running through all the major cities and villages of the beautiful country. There are over 350 train stations in Scotland, scattered all throughout the Highlands, making a comfortable train ride one of the most convenient ways to get around the UK's northernmost country. Another reason to opt for train travel in Scotland is, without a doubt, the breathtaking landscapes, featuring wild forests, winding rivers, steep mountains, and deep lochs. What is more, one of the most popular routes on the Scotland rail map goes through the fairytale Glenfinnan Viaduct aka "Harry Potter Bridge" which is for sure a scenic place!

 
Overall length of rail tracks in Scotland

Overall length of rail tracks in Scotland: 2 819 km

Types of trains in Scotland

Types of trains in Scotland: regular & high-speed

Number of routes we sell

Number of Scottish routes sold on Rail.Ninja: 6

Fastest train speed in Britain

Fastest train speed of Scottish trains: 300 km/h

 
 

Top Choices for a Scotland Railway Trip

 
Eurostar High-Speed Train

A Eurostar train ride is a great way to travel through the mesmerizing Scottish Highlands. One of the most most popular routes in Scotland goes from London to Edinburgh and the bullet Eurostar trains boasting the top-speed of 320 kph (199 mph), can cover the distance between the glorious capitals of England and Scotland in an astonishing 4 and a half hours! All bullet Eurostar trains are safe and modern, they offer to take advantage of the comfortable seats, more than enough luggage space, and great onboard amenities.

F.A.Q.

Often Asked Questions About Rail Travel in Scotland

Can you travel Scotland by train?

Yes, you can and you should! As mentioned before, taking a train is one of the most convenient and time-saving ways to travel through this beautiful country. You can not only find everything you need for a stress-free ride onboard, traveling by train also allows you to enjoy the best that Scotland has to offer in terms of countryside views without the risk of bedeviling your journey with traffic problems or flight delays.

Where can I go on a train in Scotland?

The Scottish rail map covers all the major population centers of the country, including the amazing cities of Glasgow, Aberdeen, Dundee, Inverness, Stirling, Fort William as well as dozens of others.

How many train stations does Scotland have?

As mentioned above, there are 359 train stations in Scotland, making a railway journey one of the most comfortable ways to travel through the wonderful country.

Do kids travel for free on Scottish trains?

Children under 5 years old are welcome to travel ScotRail routes free of charge, full adult ticket fares apply for children after 5.

 

Read more F.A.Q.

United Kingdom Rail Map