Saviez-vous que la Grande-Bretagne abrite le plus ancien système ferroviaire de la planète? Le premier chemin de fer public d'Angleterre a ouvert ses portes en 1825 et a été tracté par locomotive. Depuis lors, le chemin de fer britannique s'est constamment développé et développé pour répondre à la demande sans cesse croissante de voyages en train en Angleterre. De nos jours, les trains britanniques sont rapides, confortables et sûrs, faisant du train britannique l'un des moyens les plus faciles et les plus populaires de voyager entre les principales villes de Grande-Bretagne. De plus, en addition d'être un moyen de transport pratique, voyager en train en Angleterre, au Pays de Galles et en Écosse est parmi les meilleurs moyens d'admirer la beauté envoûtante de ces pays incroyables. Et n'oubliez pas que le Royaume-Uni abrite probablement la gare ferroviaire la plus célèbre au monde, la gare de Kings Cross!

 
Overall length of rail tracks in Britain

Longueur totale des chemins de fer en la Grande-Bretagne: 15 811 km

Types of trains in Britain

Types de trains en la Grande-Bretagne: classiques et à grande vitesse

Number of routes we sell

Nombre d'itinéraires britanniques vendus sur Rail.ninja: 15+

Fastest train speed in Britain

Vitesse maximale des trains britanniques: 300 km/h

 
 

Les meilleurs choix pour les voyages en train en Grande-Bretagne

 
Train à grande vitesse Eurostar

Les trains à grande vitesse Eurostar font partie des moyens les plus confortables de se déplacer en Grande-Bretagne ainsi que le meilleur choix pour voyager en France, en Belgique ou aux Pays-Bas depuis le pittoresque Royaume-Uni. Ils offrent une vitesse de pointe de 320 km / h (199 mph) et peuvent parcourir la distance Londres - Édimbourg de 653 km (406 mi) en seulement 4 heures et demie! Tous les trains à grande vitesse Eurostar sont confortables et offrent tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour un trajet sans souci, y compris des cabines spacieuses, des sièges confortables et un vaste espace pour les bagages. La plupart des trains proposent même une connexion Wi-Fi gratuite.

F.A.Q.

Foire aux questions sur les voyages en train au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni a-t-il un train à grande vitesse?

La carte ferroviaire britannique compte un nombre impressionnant d'itinéraires et 5 lignes ferroviaires à grande vitesse, reliant la plupart des grandes villes britanniques. Les travaux de développement du système ferroviaire anglais et d'augmentation du nombre de lignes à grande vitesse sont en cours.

Où peut-on aller par train en Angleterre?

La carte ferroviaire britannique couvre toutes les grandes villes anglaises, telles que Londres, Leeds, York, Birmingham, Liverpool, Bristol et Manchester, ainsi que d'autres villes britanniques importantes, incluant Cardiff, Édimbourg et Glasgow. De plus, la carte ferroviaire de l'Angleterre propose un certain nombre d'itinéraires internationaux disponibles, y compris des trains vers la France, les Pays-Bas et la Belgique.


Quelle est la gare la plus fréquentée d'Angleterre?

Le titre de "La gare ferroviaire la plus fréquentée d'Angleterre" revient depuis de nombreuses années à Londres Waterloo, accueillant plus de 94 millions de voyageurs chaque année (sans compter les correspondances).


Quelle est la plus ancienne gare d'Angleterre?

La première gare ferroviaire interurbaine qui utilisait des locomotives à vapeur était la Crown Street de Liverpool, ouverte au public le 15 septembre 1830 et démolie 6 ans plus tard. La plus ancienne gare encore en service est le Broad Green à Liverpool, ouverte le 17 septembre 1830.

Combien de temps à l'avance pouvez-vous réserver un siège à bord d'un train des chemins de fer britanniques?

Un voyage planifié est toujours moins stressant (et cher) qu'un voyage spontané. Le service Rail Ninja permet de réserver des billets de train britanniques jusqu'à 2 ans avant votre voyage, ce qui facilite la planification de vos vacances à l'avance.

Pourquoi le train est-il si cher au Royaume-Uni?

Oui, voyager en train au Royaume-Uni n'est pas le moyen le moins cher de faire un voyage à travers le beau pays, mais un service haut de gamme n'est jamais bon marché. Le prix des billets de train en Angleterre couvre non seulement les sièges confortables, mais offre également des cabines propres et spacieuses avec beaucoup d'espace pour les bagages et d'excellentes commodités à bord. Prendre un train à grande vitesse vous permet également de gagner du temps. Opter pour un voyage en train est un moyen sûr d'éviter d'être coincé dans la circulation ou d'avoir à perdre du temps à l'aéroport, en attendant le départ. Compte tenu de tout cela, les billets de train au Royaume-Uni offrent un excellent rapport qualité-prix.

 

Lire plus de F.A.Q.

Carte ferroviaire de Royaume-Uni

Did you know that Great Britain is home to the oldest railway system on the planet? The first public England railway opened back in 1825 and was locomotive-hauled. Since then, British rail was constantly expanding and developing to meet the constantly growing demand for train travel in England. Nowadays, British trains are fast, comfortable, and safe, making taking the UK rail one of the easiest and most popular ways to travel between the major cities of Great Britain. What is more, apart from being convenient transportation means, traveling by train in England, Wales, and Scotland is among the best ways to admire the mesmerizing beauty of these incredible countries. And don't forget that the United Kingdom is home to probably the most famous rail station in the world, Kings Cross Train Station!

 
Overall length of rail tracks in Britain

Overall length of rail tracks in Britain: 15 811 km

Types of trains in Britain

Types of trains in Britain: regular & high-speed

Number of routes we sell

Number of British routes sold on Rail.Ninja: 15+

Fastest train speed in Britain

Fastest train speed of British trains: 300 km/h

 
 

Top Choices for Britain Rail Journeys

 
Eurostar High-Speed Train

The high-speed Eurostar trains are among the most comfortable ways of getting around Britain as well as a top choice for traveling to France, Belgium or Netherlands from the picturesque United Kingdom. They boast the top speed of 320 kph (199 mph) and can cover the London - Edinburgh distance of 653 km (406 mi) in just 4 and a half hours! All bullet Eurostar trains are comfortable and offer everything you might need for a worry-free ride, including spacious cabins, comfortable seats, and generous luggage space. Most trains even offer free Wi-Fi.

F.A.Q.

Commonly Asked Questions About Rail Travel in the UK

Does the UK have a high-speed rail?

The British rail map boasts an impressive number of routes and 5 high-speed rail lines, connecting most of the major British cities. The work on developing England's train system and increasing the number of high-speed lines is underway.

Where can you go by train in England?

The UK rail map covers all major English cities, such as London, Leeds, York, Birmingham, Liverpool, Bristol, and Manchester as well as other significant British cities, including Cardiff, Edinburgh, and Glasgow. What is more, the England rail map boasts a number of international routes available, including trains to France, Netherlands, and Belgium.


What is the busiest train station in England?

The title of "The Busiest Rail Station in England" for many years goes to London Waterloo, welcoming more than 94 million travelers every year (not counting interchanges).


What is the oldest train station in England?

The first intercity railway station that used steam locomotives was Liverpool's Crown Street, opened to the public on September 15, 1830, and demolished 6 years later. The oldest train station still in use is the Broad Green in Liverpool, opened on September 17, 1830.

How soon can you reserve a seat on British rail?

A preplanned trip is always less stressful (and expensive) than a spontaneous journey. The Rail Ninja service allows booking British rail tickets for up to 2 years prior to your trip, making planning your holiday in advance very easy.

Why are trains so expensive in the UK?

Yes, train travel in the UK is not the cheapest way to make a journey through the beautiful country, but top-notch service is never cheap. The price of rail tickets in England not only covers comfortable seats but also offers clean and spacious cabins with plenty of luggage space and great onboard amenities. Taking a high-speed train also allows you to save time. Opting for a train ride is a sure way to avoid being stuck in traffic or having to lose time at the airport, waiting for the departure. Taking it all into account, the train tickets in the UK provide excellent value for the money.

 

Read more F.A.Q.

United Kingdom Rail Map