Foire Aux Questions

Voyager en train en Europe est très pratique, sans compter que c'est extrêmement palpitant. Le vaste réseau ferroviaire est très développé et offre un transit facile entre les villes et les pays. Avec un large éventail de types de trains à choisir (de nuit, à grande vitesse, de luxe, à deux étages, etc.), il n'y a pas d'endroit en Europe que vous n'atteindrez pas en train. Néanmoins, établir des liens et se préparer à de telles aventures ferroviaires peuvent souvent être délicats. Mais ne vous inquiétez pas, Rail Ninja va vous aider ici! Découvrez les réponses aux questions fréquemment posées et lisez nos conseils généraux sur la façon de voyager en train en Europe:

20/08/2018
Le délai de traitement standard de votre commande chez nous est de 1 jour ouvrable. Les commandes urgentes de dernière minute sont traitées le même jour dans les heures qui suivent la commande.
19/08/2018
Il n'est pas obligatoire d'imprimer les billets électroniques envoyés par Rail Ninja au format PDF, mais vous devez avoir le billet sous quelque forme: que ce soit un E-ticket imprimé ou une version téléchargée sur votre téléphone / tablette / etc.
18/08/2018
Nous attribuons toujours des sièges lors de l'émission des billets de train et prenons en considération la préférence de siège indiquée par vous ainsi que la disponibilité actuelle du train. Si vous voyagez avec quelqu'un, nous allouerons vos sièges ensemble.
17/08/2018
Il est strictement interdit de fumer à bord des trains européens, y compris les cigarettes électroniques. De plus, il est interdit de fumer dans la plupart des plates-formes ferroviaires et des gares car ils sont des espaces publics.
16/08/2018
Nous offrons des réductions aux voyageurs âgées pour les trains norvégiens et suédois (par exemple pour les trains entre Stockholm et Oslo), à condition que vous nous contactiez directement par e-mail, chat en direct ou appel téléphonique.
15/08/2018
La plupart des trains européens sont équipés d'une voiture-restaurant ou d'un buffet, où vous pourrez acheter des repas chauds, des collations et des boissons. Au cas où il n'y aurait pas de voiture-restaurant ou de buffet à bord.
14/08/2018
Étonnamment, il n'y a pas de limites strictes sur la quantité de bagages qu'un voyageur est autorisé à apporter dans un train européen, ni en taille ni en poids. Il est conseillé de ne pas emporter plus de deux gros bagages.
13/08/2018
Lorsque vous voyagez en Europe par les chemins de fer, l’une des principales inquétudes consiste à choisir entre des billets de point à point et des billets de train européens. Voici les points à prendre en compte avant de prendre une décision.
12/08/2018
Si vous prévoyez de réserver vos billets longtemps à l'avance, vous devez savoir que différents pays européens ont des politiques différentes en matière de vente de billets.
11/08/2018
Vous êtes libre de réserver des billets de train européens pour une autre personne, à condition que vous ayez ses informations de passeport et d'autres informations nécessaires pour la procédure de réservation.

F.A.Q.

Traveling Europe by train is very convenient not to mention extremely exciting. The broad rail network is very developed offering easy transit between the cities and countries. With a wide range of train types to choose from (overnight, high-speed, luxury, double deckers, etc.) there’s no place in Europe you won’t reach by train. Nevertheless, making connections and being prepared for such rail adventures can often be tricky. But don't worry, Rail Ninja has got you covered here. Find out the answers to frequently asked questions and read our general tips on how to travel by train in Europe:

12/10/2017
We always assign seats when issuing train tickets and take into consideration the seat preference indicated by you as well as the current train availability. If you are traveling with someone, we will allocate your seats together.
12/10/2017
Smoking is strictly prohibited on board European trains, this includes electronic cigarettes. Moreover, it is not allowed to smoke on most train platforms and rail stations as they're public spaces.
12/10/2017
We provide discounts for senior travelers for Norwegian and Swedish trains (for instance on for trains from Stockholm to Oslo) on condition that you contact us directly via email, live chat or a phone call.
12/10/2017
Most European trains are fitted with either a restaurant car or a buffet, where you can buy hot meals, snacks, and drinks. In case there is no restaurant car or buffet on board, as a rule, car attendants carry carts with snacks and drinks available for purchase.
12/10/2017
Surprisingly, there are no strict limits on how much luggage a traveler is allowed to bring on a European train, neither in size nor in weight. It is advised to bring no more than two large luggage items (each no bigger than 85 cm.) per traveler and one handbag.
12/10/2017
When traveling Europe by rail one of the major brain wrecks is choosing between point-to-point tickets and Europe rail passes. Here are points you need to consider before making a decision.
12/10/2017
The standard processing time for your order with us is 1 business day. Urgent last-minute orders are processed the same day within the next few hours since the order has been placed.
12/10/2017
If you're planning to book your tickets far in advance, you need to know that different European countries have different policies for when tickets go on sale. With us however, you can book your rail journey as far as 2 years in advance.
11/10/2017
Most (yet not all) European trains have WiFi onboard and the availability of trains with wireless internet is constantly increasing. Depending on the train and car class/type, WiFi may be available for free or for an extra charge.
11/10/2017
You are free to book European train tickets for another person provided you have his/her passport details and other information necessary for the booking procedure.