Les avantages de voyager en chemin de fer australien

L'Australie est un endroit unique, un beau pays qui occupe tout un continent. Il abrite une flore et une faune uniques, des paysages saisissants et des voies ferrées les plus spectaculaires de la planète, vous ne pouvez donc pas vous tromper en choisissant de parcourir l'île pittoresque à bord d'un train moderne. De cette façon, vous pourrez non seulement admirer la vue tout en profitant d'un excellent service et d'un confort irréprochable, mais aussi être rassuré, sachant que votre voyage se déroulera sans accroc car les trains australiens sont réputés pour leur ponctualité et leurs temps de trajet rapides. Ci-dessous, nous avons rassemblé des informations utiles sur le chemin de fer australien et répondu à certaines questions populaires sur le sujet.

 
Overall length of rail tracks in Australia

Longueur totale des voies ferrées en Australie: 36,064 km / 22,409 mi

Types of trains in Australia

Types de trains en Australie: longue distance, réguliers et trains à grande vitesse

Number of routes we sell

Nombre d'itinéraires australiens vendus sur Rail.Ninja: 8+

Fastest train speed in Australia

Vitesse de train la plus rapide des trains australiens: 210 kmh / 130 mph

 
 

Meilleurs choix pour les voyages en Australie

 
Train de voyageurs express

Plus communément appelé le XPT, ce train à grande vitesse est l'une des options les plus judicieuses à prendre si vous prévoyez de voyager à travers l'Australie. Les trains XPT exploités par NSW TrainLink sont un excellent exemple de ce à quoi devraient ressembler les trains modernes, offrant des temps de trajet rapides, d'excellents équipements à bord et un excellent service. Les voyageurs sont invités à choisir entre des sièges de deuxième classe (économie) et de première classe (affaires), même si vous pouvez être assuré que les deux offrent tout ce dont vous avez besoin pour un excellent voyage.

F.A.Q.

Questions fréquemment posées sur les voyages en train en Australie

 

Quel est le train le plus rapide d'Australie?

Ce sera un train à inclinaison électrique. En règle générale, il fonctionne à la vitesse maximale de 160 km / h (environ 100 mi / h), bien que les tests aient montré que la vitesse maximale possible du train est d'environ 210 km / h (130 mi / h). Un train XPT mentionné ci-dessus est un deuxième proche en ce qui concerne les résultats de vitesse maximale, offrant également d'excellents équipements à bord et un excellent service pendant le voyage.

Types de trains en Australie: que dois-je savoir?

Le pays possède un réseau ferroviaire très développé, offrant plusieurs types de liaisons ferroviaires. Les types les plus populaires sont les trains urbains (tels que les métros et les tramways urbains), les trains touristiques longue distance (y compris Indian Pacific, The Ghan et The Overland), les trains de passagers et les trains à grande vitesse.

Quelle est la gare la plus grande d'Australie?

Ce titre honorable revient à la gare centrale, nichée au cœur de Sydney, l'une des villes australiennes les plus remarquables. Le complexe ferroviaire est immense, il compte 25 plates-formes en service (2 autres en construction) et accueille plus de 330 000 personnes chaque jour. Comme vous pouvez l'imaginer, à l'intérieur, la gare dispose d'excellentes installations, offrant tout ce dont vous avez besoin pour un voyage confortable, ainsi qu'un service de première classe.

Read more F.A.Q.

Carte ferroviaire de Australie

Australia is a unique place, a beautiful country that takes up a whole continent. It's home to one-of-a-kind flora and fauna, striking landscapes, and some of the most spectacular railway routes on the planet, so you can't go wrong by choosing to travel through the scenic island onboard a modern train. This way, you can not just admire the views while enjoying excellent service and impeccable comfort, but also rest assured, knowing that your trip is going to go without a hitch as Australian trains are famous for their punctuality and fast travel times. Below, we've gathered some useful information about the Australian railway as well as answered some popular questions on the topic.

 
Overall length of rail tracks in Australia

Overall length of rail tracks in Australia: 36,064 km/22,409 mi

Types of trains in Australia

Types of trains in Australia: long-distance, regular & high-speed

Number of routes we sell

Number of Australian routes sold on Rail.Ninja: 8+

Fastest train speed in Australia

Fastest train speed of Australia trains: 210 kmh/130 mph

 
 

Top Choices for Australia Journeys

 
Express Passenger Train

More commonly known as XPT, this high-speed train is among the smartest options to take if you plan to travel through Australia. The XPT trains operated by NSW TrainLink are an excellent example of what modern trains should be like, boasting fast travel times, great onboard amenities, and excellent service. The travelers are welcome to choose between second-class (Economy) and first-class (Business) seating, although you can rest assured that both offer everything you need for a great journey.

F.A.Q.

Commonly Asked Questions About Australia Train Travel

 

What is the fastest train in Australia?

That will be an Electric Tilt train. As a rule, it operates at the top speed of 160 km/h (about 100 mph), although tests showed that the train's top possible speed is approximately 210 km/h (130 mph). An XPT train mentioned above is a very close second in regards to the top-speed results, also providing excellent onboard amenities and great service during the journey.

Types of trains in Australia: what should I know?

The country boasts a very developed railway network, offering several types of train connections. The most popular types are urban rail (such as metro trains and city trams), long-distance tourist trains (including Indian Pacific, The Ghan, and The Overland) and passenger routes, and high-speed trains.

What is the biggest train station in Australia?

This honorable title goes to the Central Railway Station, nestled in the heart of Sydney, one of the most striking Australian cities. The railway complex is huge, boasting 25 in-use platforms (2 more under construction) and welcoming over 330 000 people every day. As you can imagine, inside, the station boasts excellent facilities, providing everything you need for a comfortable journey, as well as top-class service.

Read more F.A.Q.

Australia Rail Map