Train CP : Liaison rapide entre le Portugal, l'Espagne et la France

CP ou Comboios de Portugal est une société d'État qui gère des trains de voyageurs au Portugal et dans les pays voisins. Si vous cherchez un moyen rapide et confortable de voyager entre les villes du Portugal ou un train pour aller du Portugal vers l'Espagne et la France, les trains du CP sont un excellent choix ! Les trains CP à grande vitesse ont une vitesse maximale de 220 km/h (140 mph) et amènent les passagers à leur destination finale en quelques heures seulement ! Avec plus de 145 millions de passagers par an, l'opérateur ferroviaire est l'une des plus grandes entreprises de transport terrestre du pays. Actuellement, il propose les types de trains suivants : International, Alfa Pendular, Intercidades, Inter-Regional, Regional, et Urbano. À bord des trains du CP, les passagers peuvent profiter d'équipements modernes, notamment du Wi-Fi gratuit, de toilettes, de sièges spacieux, de boissons et de nourriture.

Travel Classes Onboard CP Train

    • Alfa Pendular 2 class (img 1)
    • Alfa Pendular 2 class (img 2)
    • Alfa Pendular 2 class (img 3)
    • Alfa-Pendular-Exterior

    2ème Classe

    Cette classe de trains Alfa Pendular offre des sièges confortables avec suffisamment d’espace pour les jambes, des tables pliantes et un espace suffisant pour vos effets personnels. Des places assises pour les passagers ayant des besoins spéciaux sont également disponibles. La voiture est équipée de toutes les installations nécessaires, telles que des prises de courant et une connexion Wi-Fi gratuite. Les passagers sont libres d'acheter de la nourriture au distributeur automatique et / ou au bar (en fonction de l'itinéraire). Le transport des animaux de compagnie avec vous est également disponible dans le train, tandis que les chiens guides peuvent voyager gratuitement.
    • Alfa Pendular 2 class (img 1)
    • Alfa Pendular 2 class (img 2)
    • Alfa Pendular 2 class (img 3)
    • Alfa-Pendular-Exterior

    2ème Classe

    Ce type de voiture offre des sièges confortables avec des tables pliantes, suffisamment d'espace pour les jambes et des compartiments pour vos affaires. Des places assises pour les passagers ayant des besoins spéciaux sont également disponibles. WiFi gratuit est accessible pour votre commodité à bord du train. Les passagers peuvent acheter de la nourriture dans un wagon-restaurant avec service de cafétéria et de repas légers (sauf sur la ligne Alentejo). Le transport d'animaux de compagnie avec vous est également possible dans le train.
    • Alfa Pendular 2 class (img 1)
    • Alfa Pendular 2 class (img 2)
    • Alfa Pendular 2 class (img 3)
    • Alfa-Pendular-Exterior

    2ème Classe

    Cette classe de trains offre des sièges confortables avec suffisamment d’espace pour les jambes, des tables pliantes et un espace suffisant pour vos effets personnels. Des places assises pour les passagers ayant des besoins spéciaux sont également disponibles. Des toilettes sont accessibles dans le train tout au long du trajet.
    • Alfa Pendular 1 class (img 1)
    • Alfa Pendular 1 class (img 2)
    • Alfa Pendular 1 class (img 3)
    • Alfa-Pendular-Exterior

    Classe affaires

    Ces voitures offrent des sièges confortables avec suffisamment de place pour les jambes, des tables pliantes, un espace suffisant pour vos effets personnels et des sièges pour les passagers ayant des besoins spéciaux. Il y a un centre multimédia à bord de l'autocar, avec des prises audio et vidéo, des prises de courant et une connexion Wi-Fi gratuite pour votre confort Les passagers peuvent acheter de la nourriture au distributeur automatique et / ou au bar (en fonction de l'itinéraire). Le transport des animaux de compagnie avec vous est également possible dans le train, tandis que les chiens-guides voyagent gratuitement.
    • Alfa Pendular 1 class (img 1)
    • Alfa Pendular 1 class (img 2)
    • Alfa Pendular 1 class (img 3)
    • Alfa-Pendular-Exterior

    Classe affaires

    Ce type de train offre des sièges avec beaucoup de place pour les jambes, des tables pliantes et des compartiments pour vos effets personnels. Des places assises pour les passagers ayant des besoins spéciaux sont également disponibles. À bord du train, vous bénéficierez d'une connexion Wi-Fi gratuite et des prises de courant électriques couramment disponibles à bord des voitures. Les passagers peuvent acheter de la nourriture dans un wagon-restaurant avec service de cafétéria et de repas légers (sauf sur la ligne Alentejo). Il est possible d'emmener votre animal domestique lors de ce voyage en train!
    • Alfa Pendular 1 class (img 1)
    • Alfa Pendular 1 class (img 2)
    • Alfa Pendular 1 class (img 3)
    • Alfa-Pendular-Exterior

    Classe affaires

    Ce type de train offre des sièges avec beaucoup de place pour les jambes, des tables pliantes et des compartiments pour vos effets personnels. Des places assises pour les passagers ayant des besoins spéciaux sont également disponibles. Des toilettes sont accessibles dans le train tout au long du trajet.

CP Train: Fast Connection Between Portugal, Spain, and France

CP or Comboios de Portugal is a state-owned company that operates passenger trains in Portugal and neighboring countries. If you are looking for a time-saving and comfortable way to travel between Portugal cities or a train from Portugal to Spain and France, CP trains are an excellent choice! The high-speed CP trains provide a maximum speed of 220 km/h (140 mph) and bring passengers to a final destination just in a few hours! With more than 145 million passengers per year, the train operator is one of the country's largest land transport companies. Currently, it offers these types of trains: International, Alfa Pendular, Intercidades, Inter-Regional, Regional, and Urbano. On CP trains, passengers are welcome to enjoy modern amenities, including free Wi-Fi, WC's, spacious seats, drinks & food.

Travel Classes Onboard CP Train

    • Alfa Pendular 2 class (img 1)
    • Alfa Pendular 2 class (img 2)
    • Alfa Pendular 2 class (img 3)
    • Alfa-Pendular-Exterior

    Economy Class Seat

    This class of Alfa Pendular trains provides comfortable seating with enough legroom, folding tables, and enough space for your belongings as well. Seating for passengers with special needs is also available. Onboard the train you will find power sockets and free WiFi for your convenience. Passengers can purchase food from the vending machine and/or a bar car (depending on the route). The transportation of pets with you is also available on the train, while guide dogs travel for free.
    Use a mask. It is mandatory for passengers aged 10 or over. The carrier declares that it conducts a strengthening sanitation, deep cleaning, and disinfection of trains, especially of the most used surfaces.
    • Alfa Pendular 2 class (img 1)
    • Alfa Pendular 2 class (img 2)
    • Alfa Pendular 2 class (img 3)
    • Alfa-Pendular-Exterior

    Economy Class Seat

    This type of cars offers comfortable seating with folding tables, enough legroom, and compartments for your belongings as well. Seating for passengers with special needs is also available. Free WiFi is accessible for your convenience onboard the train. Passengers can purchase food at a buffet car with cafeteria service and light meals (except on the Alentejo line). The transportation of pets with you is also possible on the train.
    Use a mask. It is mandatory for passengers aged 10 or over. The carrier declares that it conducts a strengthening sanitation, deep cleaning, and disinfection of trains, especially of the most used surfaces.
    • Alfa Pendular 2 class (img 1)
    • Alfa Pendular 2 class (img 2)
    • Alfa Pendular 2 class (img 3)
    • Alfa-Pendular-Exterior

    Economy Class Seat

    This class of train cars provides seating with plenty of legroom, folding tables, and a compartment for your belongings as well. Seating for passengers with special needs is also available. Bathrooms are accessible onboard the train.
    Use a mask. It is mandatory for passengers aged 10 or over. The carrier declares that it conducts a strengthening sanitation, deep cleaning, and disinfection of trains, especially of the most used surfaces.
    • Alfa Pendular 1 class (img 1)
    • Alfa Pendular 1 class (img 2)
    • Alfa Pendular 1 class (img 3)
    • Alfa-Pendular-Exterior

    Business Class Seat

    Such train coaches provide comfortable seating with enough legroom, folding tables, enough space for your belongings, and seating for passengers with special needs as well. There is a media center onboard the coach, with audio and video outlets, as well as power sockets and free WiFi for your convenience. Passengers can purchase food from the vending machine and/or a bar car (depending on the route). The transportation of pets with you is also available on the train, while guide dogs travel for free.
    Use a mask. It is mandatory for passengers aged 10 or over. The carrier declares that it conducts a strengthening sanitation, deep cleaning, and disinfection of trains, especially of the most used surfaces.
    • Alfa Pendular 1 class (img 1)
    • Alfa Pendular 1 class (img 2)
    • Alfa Pendular 1 class (img 3)
    • Alfa-Pendular-Exterior

    Business Class Seat

    This type of train coaches offers seats with plenty of legroom, folding tables and compartments for your belongings as well. Seating for passengers with special needs is also available. Onboard the train you will find free WiFi at your disposal and electric power sockets commonly available on the coach. Passengers can purchase food at a buffet car with cafeteria service and light meals (except on the Alentejo line). There is a possibility of taking your pet along on this train journey!
    Use a mask. It is mandatory for passengers aged 10 or over. The carrier declares that it conducts a strengthening sanitation, deep cleaning, and disinfection of trains, especially of the most used surfaces.
    • Alfa Pendular 1 class (img 1)
    • Alfa Pendular 1 class (img 2)
    • Alfa Pendular 1 class (img 3)
    • Alfa-Pendular-Exterior

    Business Class Seat

    Such train cars provide comfortable seating with enough legroom, folding tables, and compartments for personal possessions. Seating for passengers with special needs is also available. Bathrooms are accessible on the train throughout the journey.
    Use a mask. It is mandatory for passengers aged 10 or over. The carrier declares that it conducts a strengthening sanitation, deep cleaning, and disinfection of trains, especially of the most used surfaces.